1, 2, 3 imagination ! Playmobil, le spécialiste allemand du jouet depuis près de 50 ans,
souhaitait communiquer sa nouvelle gamme PLAYMOBIL 123 dédiée aux enfants de 18 à 36 mois et à leur éveil.
L’objectif ? Toucher la cible des parents en les invitant à donner une suite aux histoires inachevées de leur enfance.
Pour atteindre cet objectif, la marque a fait confiance à WeMoms, la 1ère communauté mobile de jeunes et futures
mamans en France. Une campagne de communication digitale a ainsi été déployée pendant 1 mois et demi (Q3
2017) sur la page Facebook de la communauté WeMoms qui représente un des premiers médias féminins de
France avec plus de 30 millions de vues (impressions par mois).
3 illustrations inédites ainsi qu’une citation mettant en avant la complicité parents-enfants et l’importance de
l’éveil par le jeu ont été créées par l’équipe WeMoms et postées sur la page Facebook. Chaque élément intégrait
le branding Playmobile, une mention de la gamme PLAYMOBIL 123 et un lien renvoyant vers un espace dédié
présentant du contenu éditorial (éditos, interviews, vidéos…) invitant les 420 000 followers de la page à découvrir
la gamme Playmobil 1.2.3 spécialement adaptée pour les tout-petits.
« Cette campagne confirme l’importance pour les annonceurs de développer du contenu de marque engageant et
bénéficiant d’un contexte émotionnel (nostalgie, partage…) fort afin de s’intégrer au quotidien de leur cible. Chez
WeMoms, nous sommes très heureux d’avoir pu aider Playmobil à remplir cet objectif tout en permettant à notre
communauté de revisiter son enfance et ses souvenirs de jeu, de partage et de joie » explique Dino Jaegle, co-
fondateur et COO de WeMoms.
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