NBA - FDJ

FDJ avec sa marque ParionsSport devient partenaire officiel de la NBA

  • Ce partenariat est le premier de ce genre pour la NBA en Europe. Il va permettre à ParionsSport, la marque de paris sportifs de FDJ, leader des paris sportifs en France, de toucher les millions de fans de la célèbre ligue de basketball américaine considérée comme le championnat mondial le plus prestigieux de la discipline en termes d’exposition, d’audience et de niveau de jeu.

    FDJ et la NBA annoncent un partenariat faisant de ParionsSport le partenaire officiel et exclusif de la NBA pour les paris sportifs en France. Dans le cadre de ce partenariat, FDJ pourra utiliser l’image de la NBA et celle de ses franchises pour son activité de paris sportifs et sa communication, pourra offrir à ses joueurs et fans des expériences exclusives lors de matchs de la saison régulière NBA en Europe et aux Etats-Unis, et enfin bénéficiera d’une visibilité et d’une exposition médiatique accrues sur toutes les plateformes digitales de la NBA en France ; notamment NBA.com, l’application NBA et les médias sociaux NBA, qui proposeront des contenus dédiés à ParionsSport.

    En outre, la NBA sera mise en avant dans le réseau de 27 000 points de vente FDJ ParionsSport, ainsi que sur les plateformes digitales et réseaux sociaux ParionsSport. De plus, FDJ pourra afficher les statistiques officielles de la NBA sur les matchs en live et ainsi proposer l’une des offres les plus compétitives du marché sur la compétition.

    Les paris sportifs constituent l’un des piliers de la stratégie FDJ (2,5 Mds€ de ventes en 2017 et 17% des mises). FDJ se classe dans le top 10 des opérateurs de paris sportifs au niveau mondial. En cela, FDJ se présente comme acteur complet de ce marché dont les ventes ont doublé depuis 2010. Sur un total d’une trentaine de sports, le basketball représente le 3ème sport en termes de mises pour ParionsSport sur ses deux canaux de prises de jeu off line et on line ; la NBA représente, elle, la seconde compétition sportive la plus misée en ligne.

    La NBA est une marque repère forte dans le monde du sport et des paris sportifs. Elle bénéficie d’une forte exposition dans le monde dans le sillage de plusieurs joueurs français évoluant en NBA affichant une notoriété planétaire. La France est le 3ème pays le plus représenté en NBA avec 9 joueurs français jouant dans les plus grandes franchises. ParionsSport renforce ainsi sa relation de proximité avec les sports les plus populaires au bénéfice des parieurs.

    FDJ et la NBA auront également le souci de partager les meilleures pratiques, informations et expériences en matière de sensibilisation et de surveillance des risques de manipulation sportive en lien avec les paris sportifs. En effet, FDJ dispose d’une expertise de monitoring des paris sportifs de plus de 30 ans, ayant lancé en France le Loto Foot en 1985 et le pari a cote en 2003.

    « Nous sommes ravis de nous associer à FDJ, le leader du marché des paris sportifs en France », a déclaré Vandana Balachandar, Vice-Présidente, Global Partnerships NBA. « Cette collaboration se traduira par la meilleure expérience de paris possible pour les utilisateurs. Et ce notamment via la prise en compte de données officielles de la NBA en temps réel et une offre de paris parmi les plus compétitives du marché, tout en mettant en œuvre un effort commun pour préserver l’intégrité sportive de nos matchs. »

    « Être partenaire officiel de la NBA, la plus prestigieuse compétition de basketball au monde, va permettre à ParionsSport d’offrir une expérience de pari encore plus affine à ses parieurs, d’être encore plus dans le match et par là-même d’élargir son rayonnement auprès de nouveaux publics. Pour nous le basketball est sur le podium des sports les plus joués. Grâce à la NBA et au partenariat exclusif que nous nouons avec elle, il va le rester, se renforcer et se faire encore plus populaire et motivant pour nos parieurs » résume Richard Courtois, Directeur des activités Paris Sportifs de la FDJ.

    Tags:

    You May Also Like

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un marché qui donne des signes encourageants depuis la rentrée 2017 L’année 2017 s’est ...

    hp - the wolf

    HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

    Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...

    Une nouvelle charte graphique pour le CESP

    Le CESP (Centre d’Etude des Supports de Publicite) valorisera désormais ces activités avec de ...

    Disneyland Paris, cap ou pas cap ?

    Disneyland Paris, accompagné de son agence BETC, lance une nouvelle campagne en forme de défi ...

    Bilan Petit déjeuner de la plateforme « réussir avec un marketing responsable »

    Petit déjeuner de la plateforme « réussir avec un marketing responsable » : l’ambition stratégique, ...

    Faire-UDA-La-communication_fr

    L’Union des annonceurs lance le programme FAIRe : un programme de 15 engagements pour une communication responsable

    L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 ...