only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer une nouvelle offre de services orientés autour du contenu et de la technologie. Elle s’appuiera sur les savoir-faire de Webedia et intégrera une équipe d’experts du sport.

    Le groupe Webedia –  premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 27 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce le développement de son offre de services et technologies proposés aux marques, avec le lancement de « Only Sports & Passions ! » nouvelle agence créée avec Gilles Portelle, précédemment directeur général d’Havas Sports and Entertainment. Elle a pour vocation d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment, en pensant des dispositifs résolument tournés vers la performance et adaptés aux nouveaux usages digitaux.

    « Only Sports & Passions ! » est née d’un double constat. Les nouveaux usages et la demande de contenus révolutionnent la façon de consommer le sport, bouleversent les fondamentaux traditionnels du sponsoring, tant pour les marques que pour les organisations sportives, et obligent à penser différemment. Par ailleurs, la communication autour du sport et de l’entertainment offre de nouvelles opportunités aux marques pour toucher des consommateurs, qui acceptent plus volontiers des propositions liées à leurs centres d’intérêt que des publicités traditionnelles aux messages moins affinitaires.

    La structure va intégrer une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe.

    « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » déclare Gilles Portelle.

    Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services ajoute : « La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. »

    En complément, « Only Sports & Passions ! » collaborera avec la solution « Bandsquare » du Groupe Fimalac pour proposer aux organisations sportives et aux événements des solutions globales de conquête et d’animation business de leurs publics.

    Après avoir co-créé l’agence événementielle « Ideactif ! », Gilles Portelle est devenu directeur général de l’agence « Lifestyle Marketing Group » (LMG) puis directeur général de l’agence « Havas Sports and Entertainement » au sein du Groupe Havas où il a collaboré pendant 17 ans. Il a accompagné la plupart des grandes marques investies dans le sport en France et il est intervenu, à leurs côtés, sur les événements majeurs du sport en France et à l’international.

    Tags:

    You May Also Like

    zoho

    Zoho CRM met Remote Sales Office gratuitement à disposition des équipes de vente virtuelles pour le reste de l’année 2020

    Zoho Corporation, éditeur international de la suite de logiciels d’entreprise la plus complète du marché, ...

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    ad

    FranceTV Publicité développe de nouvelles fonctionnalités d’ADspace,sa plateforme automatisée d’achat d’espace

    ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.   ...

    heaven

    heaven lance son offre Conversation Factory

    Les community managers sont la clé des conversations et de la présence social media ...

    series

    Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

    Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de ...

    LES APPLIS LES PLUS TELECHARGÉES EN 2018

    App Annie, référence mondiale en données pour le marché des applications mobiles, revient sur ...