Nouvelle campagne de communication Schweppes réalisée par BETC

Il y a de l’inclassable dans Schweppes, un mystère jamais totalement élucidé ; jour ou nuit ? soft ou alcool ? Humour ou sophistication ? Le succès de Schweppes vient de cette ambivalence fondamentale : vendre une boisson gazeuse, sans jamais devenir « juste » une boisson gazeuse.

En 2018, la marque reprend la parole en publicité avec une nouvelle plateforme de communication et une nouvelle signature, qui ré-éclaire plus que jamais cette ambivalence. « What Did You Expect? » devient « What Do You Expect? ». Deux lettres changent et un nouveau sens est donné : d’une conclusion qui ferme à un « cliffhanger » qui ouvre ; d’une fausse piste, à une infinité de pistes ; d’un clin d’œil devenu attendu, à une invitation à explorer l’inattendu. Avec cette nouvelle ligne éditoriale, associée à un territoire résolument ancré dans le monde de la nuit et de ses mystères, la marque Schweppes réaffirme sa singularité, à la façon des plus grandes marques premium.

Historiquement, l’ambivalence de Schweppes était incarnée par des égéries. Aujourd’hui avec le « What Do You Expect », c’est l’histoire elle-même qui devient porteuse d’ambivalence, et la bouteille en est le sésame.

Pour marquer ce tournant, BETC a développé une campagne en forme d’invitation.

Une écriture publicitaire inédite, mise en images par le réalisateur Michael Gracey, qui vient de réaliser le long métrage The Greatest Showman avec Hugh Jackman, aussi connu pour les célèbres “RollerBabies” d’evian (record du monde de la publicité la plus vue sur YouTube) ou encore « Dance » de T-Mobile.

« Avec Michael, on s’était amusé à détourner le conte de Cendrillon avec Cillit Bang ‘The Mechanic’, et là on s’est dit qu’on allait revisiter un autre mythe. Parce que si vous regardez bien le film, même blonde platine avec des talons de 12 et une robe à paillettes, c’est bien elle au pays des merveilles de Schweppes : la petite Alice ! », Stéphane Xiberras, Président et Directeur de la Création de BETC Paris.

Diffusion à partir du 15 avril (TV / digital, 45’’/ 30’’/15’’).

Tags:

You May Also Like

Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, ...

#MusiqueDePub Volkswagen – T-ROC

Vous avez appréciez la nouvelle publicité Volkswagen T-ROC avec le bélier ? La musique ...

Hollywood - fraicheur de vivre 2018

Hollywood et Isobar mâchent main dans la main !

A l’issue d’une compétition, Hollywood (Mondelēz International) a confié à Isobar, la création de ...

MullenLowe conçoit la nouvelle campagne TV de L’olivier-assurance auto

L’olivier – assurance auto, acteur de l’assurance auto en ligne, poursuit sa croissance en ...

betc luxe - chaumet

BETC LUXE SIGNE LA NOUVELLE ÉCRITURE PUBLICITAIRE DE CHAUMET

Il y a un an, BETC Luxe a été choisie pour devenir l’agence créative ...

Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...