monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Monoprix propose une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google

    Faciliter le quotidien tout en proposant des services innovants reste l’une des principales priorités de Monoprix. C’est pourquoi l’enseigne, toujours en avance sur son temps, propose aujourd’hui une liste de courses intelligente dans l’Assistant Google (accessible sur smartphone Android et iOS) et sur les enceintes connectées (telles que Google Home) pour offrir à ses clients une expérience shopping améliorée et ludique. Faire sa liste de courses devient aussi simple qu’un « Ok Google » !

    91%[1] des clients Monoprix font une liste de courses, souvent sur leur téléphone portable (30% des listes[2]). Ayant toujours à cœur de simplifier la vie de ses clients, Monoprix innove en faisant appel à la technologie des assistants vocaux[3] pour proposer la première liste de courses intelligente en France. Ce service est accessible sur l’Assistant Google (Android ou iOS) ou via les enceintes connectées telles que Google Home. Pratique et accessible à tout moment, la liste de courses est également connectée au site e-commerce Monoprix.fr et à l’application Monoprix&Moi.

    Un service simple et ludique
    Pour démarrer la liste de courses intelligente, il suffit de dire à l’Assistant Google : « Ok Google. Parler avec Monoprix. ». Le client peut alors dicter sa liste de courses, indiquer les produits à ajouter ou supprimer, il peut aussi la réaliser en plusieurs fois. Ce service de liste de courses intelligente permet à toutes les personnes ayant accès au même compte Monoprix de compléter la liste de courses. Une fois la liste validée, le client se rend sur le site Monoprix.fr pour finaliser et régler son panier de courses.

    monoprix - havas - google home - lacommunication_fr

    Une liste de courses intelligente qui reflète l’identité de la marque Monoprix
    Pour créer cette liste de courses, Monoprix a développé son ‘bot’, une intelligence conversationnelle personnalisée. Doté d’algorithmes de recommandation et d’interprétation, ce bot peut faire des suggestions en fonction des produits récemment ajoutés (« Mon petit doigt de robot me dit que vous avez besoin de farine. Il dit vrai ? »). Il peut également retrouver les marques préférées correspondant au produit indiqué sur la liste (ex : suggestion de marques de beurre ou de sucre les plus fréquemment utilisées). Ce bot incarne également par la voix, et donc les mots et traits d’esprit, la personnalité de la marque Monoprix, une marque complice.

    « Nous travaillons depuis plusieurs mois à détrôner « le post-it » des courses. Grâce à l’assistance vocale, nous pouvons enfin offrir une alternative à nos clients. Avec toujours à l’esprit de minimiser les contraintes pour rendre les courses plus pratiques, plus simples, et plus ludiques ! » déclare Pierre-Marie Desbazeille, Directeur marketing client de Monoprix.

    Tags:

    You May Also Like

    Vero prend de l’ampleur et s’affiche comme une alternative aux autres applis de réseaux sociaux

    Qu’est-ce que Vero? Vero est un réseau social conçu pour être plus «comme dans ...

    ema infographic 5 Steps Loyalty Program FR 03 short

    Presse : Infographie Emarsys : la fidélisation client en 5 étapes

    découvrez l’infographie réalisées par Emarsys sur  la thématique phare de la fidélisation client, particulièrement importante ...

    Top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France – ACPM

    Découvrez le top des 20 premières Marques de Radios les plus diffusées en France ...

    wpp

    WPP annonce la nomination de Stéphane Dubard au poste de Managing Partner en charge du développement

    WPP, leader mondial de la communication, annonce la nomination de Stéphane Dubard, 46 ans, ...

    hp - the wolf

    HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

    Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...

    cheerz

    Cheerz relaie les sourires des Français dans plus de 100 villes

    Le 11 mai dernier,  Cheerz annonçais le lancement de la plateforme collaborative #unsourirepourdiremerci. En seulement ...