Les journalistes reçoivent de l’argent de Getty images

  • En 2020, dans le cadre des bourses Reportage, annoncées chaque année par Getty Images, une aide financière de 5 000 dollars sera attribuée à des photojournalistes pour les aider à capturer en toute sécurité la crise engendrée par le COVID-19 à travers le monde. 

     

     Getty Images, leader mondial de la communication visuelle qui célèbre ses 25 ans cette année, lance sa dernière série de bourses de reportage dédiée aux sujets liés au COVID-19. Le COVID-19, et les restrictions de voyage qui en découlent, ont affecté le travail des photographes du monde entier. Cette situation inédite leur offre cependant une occasion de capturer l’impact de la pandémie pour en informer le public. Getty Images souhaite donc les soutenir dans leurs efforts afin qu’ils puissent continuer à couvrir cet évènement en toute sécurité. 

    « Du fait des nombreuses incertitudes actuelles, le récit devient plus important que jamais, et le contenu visuel est le seul à pouvoir montrer comment ce virus affecte notre vie au quotidien à chaque coin du monde », a déclaré Ken Mainardis, vice-président et responsable du contenu chez Getty Images. « Bien que le COVID-19 semble avoir un impact différent selon l’endroit où l’on vit, il est clair que les effets de cette crise ne s’estomperont pas une fois l’urgence de santé publique passée. Les histoires et témoignages détaillant les implications socio-économiques, sociales et sanitaires, ainsi que les innovations en termes de science et de technologie, seront plus que nécessaires. » 

     

    Depuis plus de 15 ans, le programme de bourses de Getty Images soutient les photographes indépendants qui racontent de façons approfondies des sujets tant personnels que journalistiques ; à ce jour, cette aide financière a atteint la somme de 1,7 million de dollars.  

    Les subventions pour le Reportage 2020, d’un montant de 5 000 dollars chacune, seront accordées à huit photographes dans le but de les aider à couvrir la pandémie du COVID-19, en toute sécurité. Une attention particulière sera accordée à ceux qui travaillent dans leur pays d’origine ou dans leur région immédiate. Les lauréats seront sélectionnés parmi un groupe de candidats du monde entier et jugés par un panel prestigieux de photographes, de journalistes et de créateurs.  

     

    La santé et la sécurité sont une priorité, Getty Images demande donc à tous les candidats de respecter les lois locales et nationales régissant le travail et les déplacements des journalistes dans le cadre des restrictions de quarantaine. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 mai, à 6h00 CET.

    Tags:

    You May Also Like

    Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...

    Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

    La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...

    FranceTV Publicité déploie l’EDI (Echange de Données Informatisé) Facture avec une 4ème agence : Dentsu Aegis Network

    La régie de France Télévisions poursuit ses initiatives en matière de développement durableet déploie l’EDI ...

    tbwa corporate - la communication_fr

    TBWA Corporate elles consultantes spécialistes en stratégie digitale – Yoginee Chetty et Inès Dali

    Avec plus de 10 ans d’expériences, Yoginee Cheetty a commencé sa carrière en 2006 chez Sundaram ...

    Julien Dorso est le nouveau directeur de Babel

    Babel nomme Julien Dorso au poste de Directeur du développement.   Précédemment expert marque au sein ...

    Hollywood - fraicheur de vivre 2018

    Hollywood et Isobar mâchent main dans la main !

    A l’issue d’une compétition, Hollywood (Mondelēz International) a confié à Isobar, la création de ...