communique le monde change la pu

“Le monde change. La pub aussi.” La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau.

  • Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité du contexte programme, FranceTV Publicité, déterminée à agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de la consommation utile et responsable.

     

    Conçue et réalisée par l’agence Altmann+Pacreau, celle-ci se déploie dès aujourd’hui en digital avec un film d’1 minute.

     

    A l’heure où le monde affronte une crise sanitaire inédite, le film fait l’analogie entre un simple paquet de farine qui s’est révélé indispensable pour de nombreuses familles durant le confinement et la télévision du service public devenue si utile pour accompagner au quotidien les Français et leur famille dans cette période difficile.

     

    La fin du film dévoile la nouvelle signature de FranceTV Publicité : “Le monde change. La pub aussi.”

     

    Un second film publicitaire sera dévoilé à la rentrée pour mettre en avant la publicité vertueuse, celle qui doit créer du désir, donner envie d’acheter tout en informant le consommateur de façon précise de l’impact des produits et des communications sur l’environnement et sur la société.

     

    Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité :

    ” Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec l’agence Altmann+Pacreau. Le sens profond de notre mission est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… Le monde change, la publicité aussi.”

     

    Olivier Altmann, Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau :

    « Au moment où de nombreuses marques s’interrogent sur leur avenir et le sens qu’elles veulent jouer dans la vie des gens, il nous a semblé pertinent de rappeler l’importance qu’a eu la télévision publique durant le confinement. Mais aussi, avec FranceTV Publicité, nous souhaitions inviter les annonceurs à reprendre confiance et à communiquer dans le bon sens. Pour autant il ne fallait pas tomber dans l’écueil d’un grand discours démagogique ou moralisateur. Car si on croit dans les vertus de la publicité, elle se doit d’être humble et divertissante.”

    https://www.youtube.com/watch?v=lsxft1vLngE

    Tags:

    You May Also Like

    Renault Sport dévoile son nouveau projet avec l’agence We Are Social

    Renault Sport et son agence We Are Social profitent de la période de Noël ...

    MusiqueDePub Alfa Romeo - Stelvio & Giulia

    #MusiqueDePub Alfa Romeo – Stelvio & Giulia

    Vous avez appréciez la nouvelle publicité Alfa Romeo Stelvio & Giulia avec la danse ...

    OUI.sncf libère les envies de voyage des Français avec une toute nouvelle campagne audacieuse et onirique

    OUI.sncf, leader des sites de e-commerce français[1], a lancé le 21 janvier une campagne ...

    McDonald’s et BETC reviennent aux fondamentaux et créent la suite des affiches couronnées de succès “Venez comme vous êtes”

    vec sa nouvelle campagne d’affichage Venez comme vous êtes, McDonald’s et BETC reviennent aux fondamentaux ...

    Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO pour « Les Idées Cadeaux » de KIABI

    Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization) pour « Les Idées Cadeaux » ...

    JUST EAT VOUS PRÉSENTE LE FUTUR

    Dès le 25 janvier, un voyageur du futur débarque dans la nouvelle campagne TV ...