communique le monde change la pu

    “Le monde change. La pub aussi.” La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau.

    Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité du contexte programme, FranceTV Publicité, déterminée à agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de la consommation utile et responsable.

     

    Conçue et réalisée par l’agence Altmann+Pacreau, celle-ci se déploie dès aujourd’hui en digital avec un film d’1 minute.

     

    A l’heure où le monde affronte une crise sanitaire inédite, le film fait l’analogie entre un simple paquet de farine qui s’est révélé indispensable pour de nombreuses familles durant le confinement et la télévision du service public devenue si utile pour accompagner au quotidien les Français et leur famille dans cette période difficile.

     

    La fin du film dévoile la nouvelle signature de FranceTV Publicité : “Le monde change. La pub aussi.”

     

    Un second film publicitaire sera dévoilé à la rentrée pour mettre en avant la publicité vertueuse, celle qui doit créer du désir, donner envie d’acheter tout en informant le consommateur de façon précise de l’impact des produits et des communications sur l’environnement et sur la société.

     

    Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité :

    ” Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec l’agence Altmann+Pacreau. Le sens profond de notre mission est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… Le monde change, la publicité aussi.”

     

    Olivier Altmann, Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau :

    « Au moment où de nombreuses marques s’interrogent sur leur avenir et le sens qu’elles veulent jouer dans la vie des gens, il nous a semblé pertinent de rappeler l’importance qu’a eu la télévision publique durant le confinement. Mais aussi, avec FranceTV Publicité, nous souhaitions inviter les annonceurs à reprendre confiance et à communiquer dans le bon sens. Pour autant il ne fallait pas tomber dans l’écueil d’un grand discours démagogique ou moralisateur. Car si on croit dans les vertus de la publicité, elle se doit d’être humble et divertissante.”

    https://www.youtube.com/watch?v=lsxft1vLngE

    Tags:

    You May Also Like

    Rakuten annonce le lancement de Rakuten Advertising

    Rakuten lance Rakuten Advertising pour aider les marques à acquérir de nouveaux clients et ...

    paddington 2 - maison - klepierre - la communication

    Klépierre réinvente la magie de Noël avec l’ours Paddington dans 9 centres commerciaux

    Pour la première fois, Klépierre, leader pure play des centres commerciaux en Europe, et ...

    #MusiqueDePub Volkswagen – T-ROC

    Vous avez appréciez la nouvelle publicité Volkswagen T-ROC avec le bélier ? La musique ...

    We Are Social et Dacia créent le Dustick, une perche à selfie révolutionnaire !

    Qui n’a jamais joué des coudes pour entrer dans le champ d’un selfie de ...

    Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

    Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

    La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...