communique le monde change la pu

    “Le monde change. La pub aussi.” La nouvelle campagne de FranceTV Publicité avec Altmann+Pacreau.

    Après avoir mis à l’honneur dans ses précédentes campagnes l’efficacité publicitaire et la qualité du contexte programme, FranceTV Publicité, déterminée à agir pour la relance économique, lance une nouvelle campagne de communication sur le thème de la consommation utile et responsable.

     

    Conçue et réalisée par l’agence Altmann+Pacreau, celle-ci se déploie dès aujourd’hui en digital avec un film d’1 minute.

     

    A l’heure où le monde affronte une crise sanitaire inédite, le film fait l’analogie entre un simple paquet de farine qui s’est révélé indispensable pour de nombreuses familles durant le confinement et la télévision du service public devenue si utile pour accompagner au quotidien les Français et leur famille dans cette période difficile.

     

    La fin du film dévoile la nouvelle signature de FranceTV Publicité : “Le monde change. La pub aussi.”

     

    Un second film publicitaire sera dévoilé à la rentrée pour mettre en avant la publicité vertueuse, celle qui doit créer du désir, donner envie d’acheter tout en informant le consommateur de façon précise de l’impact des produits et des communications sur l’environnement et sur la société.

     

    Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité :

    ” Nous sommes très heureux de cette nouvelle collaboration avec l’agence Altmann+Pacreau. Le sens profond de notre mission est d’aider les marques à relancer leur activité dans un monde totalement bouleversé. La période que nous venons de vivre nous a changé et nous a fait prendre conscience de ce qui est essentiel. Cela nous impose de repenser nos façons de concevoir nos communications publicitaires et d’émettre des messages utiles et sincères. Nous redonnerons confiance et relancerons la consommation si nous écoutons précisément ce que les consommateurs et les citoyens ont à nous dire – sur le respect de l’environnement, la consommation raisonnée et responsable, la production locale… Le monde change, la publicité aussi.”

     

    Olivier Altmann, Co-fondateur de l’agence Altmann+Pacreau :

    « Au moment où de nombreuses marques s’interrogent sur leur avenir et le sens qu’elles veulent jouer dans la vie des gens, il nous a semblé pertinent de rappeler l’importance qu’a eu la télévision publique durant le confinement. Mais aussi, avec FranceTV Publicité, nous souhaitions inviter les annonceurs à reprendre confiance et à communiquer dans le bon sens. Pour autant il ne fallait pas tomber dans l’écueil d’un grand discours démagogique ou moralisateur. Car si on croit dans les vertus de la publicité, elle se doit d’être humble et divertissante.”

    https://www.youtube.com/watch?v=lsxft1vLngE

    Tags:

    You May Also Like

    MusiqueDePub Alfa Romeo - Stelvio & Giulia

    #MusiqueDePub Alfa Romeo – Stelvio & Giulia

    Vous avez appréciez la nouvelle publicité Alfa Romeo Stelvio & Giulia avec la danse ...

    Repeat Groupe et NRJ Factory orchestrent pour BUT l’opération “HELLO NOËL”

    Un dispositif événementiel inédit entre le magasin BUT de Plaisir et l’émission de Cauet ...

    Kinder dévoile une campagne au sommet pour ses 50 ans

    Pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant ...

    betc luxe - chaumet

    BETC LUXE SIGNE LA NOUVELLE ÉCRITURE PUBLICITAIRE DE CHAUMET

    Il y a un an, BETC Luxe a été choisie pour devenir l’agence créative ...

    Rakuten annonce le lancement de Rakuten Advertising

    Rakuten lance Rakuten Advertising pour aider les marques à acquérir de nouveaux clients et ...

    NOUVELLE CAMPAGNE DANIEL HECHTER & RENAULT SPORT FORMULA ONETM TEAM, UNE CRÉATION WILLIE BEAMEN

    Daniel Hechter, nouveau partenaire de Renault Sport Formula OneTM Team, a choisi WILLIE BEAMEN ...