Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

  • L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public quel que soit le moment ou l’écran. Focus sur l’ensemble de ces usages qui se pratiquent à l’envi.

     La  TV sur les écrans Internet continue sa progression

    Chaque jour, 4,4 millions de personnes de 4 ans et plus, soit 7,3 % de la population, regardent la télévision sur un écran internet – ordinateur, smartphone, tablette – en live ou en replay ; c’est 10% de plus qu’il y a un an.

    Pour ce faire, les Français se rendent en priorité sur les sites et applications des chaînes TV, qui représentent près de la moitié (46%) du temps passé à visionner des contenus TV sur les écrans internet. Derrière, on retrouve les agrégateurs, les plateformes vidéos gratuites et les réseaux sociaux.

    En termes d’écrans, les Français privilégient de plus en plus les écrans mobiles pour regarder leurs programmes TV au détriment de l’ordinateur. Tous les jours, près de 5% d’entre eux s’en servent à cette fin.

     VoD et SVoD : une croissance soutenue des usages

    VoD (Video On Demand) et SVoD (Subscription Video on Demand) sont regardées au quotidien par 3,4 millions d’individus de 4 ans et plus sur l’ensemble des écrans.

    Au total, les 2 pratiques ont gagné 1,2 million d’adeptes en l’espace de 6 mois seulement. Chaque utilisateur y consacre quotidiennement plus de 2h, en majorité sur l’écran de télévision.

    Au global, 12,3 millions de Français (1 sur 5) regardent des programmes en  replay sur téléviseur et/ou la TV sur les écrans internet et/ou pratiquent la VoD/SVoD : c’est 41% de plus qu’il y a un an.

    Les enfants, champions des nouvelles pratiques

    1/3 des 4-14 ans sont friands de ces nouveaux usages – replay hors téléviseur, TV sur écrans internet ou VOD/SVOD – soit 2,9 millions d’entre eux. Ce sont eux qui tirent l’ensemble de ces nouvelles pratiques vers le haut.

    Et si les 4-14 ans ne représentent que 14% de la population française, plus d’un tiers des consommateurs de programmes TV hors téléviseur a moins de 15 ans.

     

    * TV autrement = live et replay sur les écrans internet + replay sur téléviseur

    Tags:

    You May Also Like

    FranceTV Publicité accélère sur l’innovation et lance une nouvelle application de Réalité virtuelle

    FranceTV Publicité, qui fait de l’innovation un axe prioritaire de sa stratégie, propose des ...

    e-commerce-2017

    ANALYSE E-COMMERCE 2017 – le mobile pour se renseigner, l’ordinateur pour finaliser un achat

    Depuis 2017, Nosto figure parmi les 9 Partenaires Premier mondiaux de Magento, plateforme e-commerce de référence et numéro 1 ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un marché qui donne des signes encourageants depuis la rentrée 2017 L’année 2017 s’est ...

    Palmarès IPSOS de la publicité 2017

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés Les ...

    FranceTV Publicité teste pour Thélem assurances avec Havas Media le décrochage d’écrans pub en local sur France 2 et France 4

    FranceTV Publicité confirme sa capacité d’innovation en testant le décrochage publicitaire géographique sur les foyers ...