France 24 et Dentsu Consulting lancent un baromètre sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux dans l’émission « Politique »

    France 24 et Dentsu Consulting lancent ce jeudi 25 janvier, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs :

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger

    Les résultats seront dévoilés en exclusivité dans l’émission « Politique » et analysés par Véronique Reille Soult, Directrice générale de Dentsu Consulting, chaque dernier jeudi du mois.

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15 (heure de Paris)

    Résultats de la première édition du baromètre* – Janvier 2018
    (note détaillée en pièce-jointe)

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Edouard Philippe, Premier ministre
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Laura Flessel, Ministre des Sports

    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
    – Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur
    – Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Edouard Philippe, Premier ministre

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

    Les résultats détaillés sont disponibles dans la note en pièce-jointe.

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24. Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 24 décembre 2017 et le 24 janvier 2018

    Tags:

    You May Also Like

    tf1 news insider - la-Communication_fr

    TF1 Publicité lance News Insiders, la nouvelle cellule cross-média incubée au sein de LCI

    TF1 Publicité lance News Insiders Une nouvelle équipe dédiée aux opérations spéciales dirigée par Caroline ...

    FranceTV Publicité déploie l’EDI (Echange de Données Informatisé) Facture avec une 4ème agence : Dentsu Aegis Network

    La régie de France Télévisions poursuit ses initiatives en matière de développement durableet déploie l’EDI ...

    Agence the g project - la-communication_fr

    LANCEMENT DU STUDIO G PROJECT … QUAND LE COMMUNICANT DEVIENT ACTEUR DE L’ECO- CONSOMMATION

    Découvrez le nouveau studio créatif et éthique G Project qui a pour mission d’accompagner ...

    Site U Cook Innovation - Com Web

    L’agence Com Web développe le nouveau site web du colloque professionnel U Cook Innovation

    L’agence Com-web spécialisée en Marketing web, séduit déjà d’importantes entreprises. C’est aujourd’hui les organisateurs ...

    4 parrains pour Roland-Garros 2018 avec FranceTV Publicité

    Peugeot, ENGIE, Magnévie® Stress Resist *et Longines seront les parrains officiels du tournoi de ...