Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

  • Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, fait l’objet de toutes les attentions de la part d’artistes talentueux, qui ont signé dans ce lieu atypique, la musique et la création des lumières. Mais le Palais des Mirages est aussi un lieu intrigant, auquel chacun réagit selon sa propre sensibilité. Il peut notamment se révéler particulièrement étrange et inquiétant pour les plus jeunes.

    Afin que ses visiteurs puissent profiter pleinement de l’expérience de son prochain spectacle et, surtout, dans les meilleures conditions possibles, le Musée Grévin a fait appel à Emosens pour proposer un habillage olfactif à même d’apaiser les spectateurs, tout en se mettant au diapason de la scénographie. Depuis sa création en 2009, ce spécialiste du marketing olfactif, fondé par un passionné de parfumerie, gère l’ambiance olfactive de nombreuses marques, entreprises et enseignes dans des secteurs aussi variés que le retail, les services, l’hôtellerie, les parkings ou la culture.

    Élévation : une fragrance à la fois envoûtante et apaisante
    Le spectacle du Palais des Mirages, imaginé et mis en scène par l’artiste Krysle Lip, s’annonce comme un véritable déluge visuel et sonore. Composé de trois tableaux, il plonge tour à tour les spectateurs dans une ambiance mystérieuse, une jungle foisonnante irriguée de cascades et des fonds marins baignés de nymphes.

    Pour restituer cette ambiance mystique, Emosens a créé une fragrance sur mesure dans son laboratoire de Grasse, afin de reconstituer l’atmosphère du lieu et d’en accentuer les effets. Le côté mystique et spirituel est porté par l’encens, soutenu par les notes ambrées du patchouli. L’élémi, avec sa facette épicée, à la fois montante et fusante, apporte toute son originalité à cette création. Enfin, le bois de santal délivre confort, rondeur, douceur et apaisement, grâce à ses notes légèrement lactées. @Emosens_inside

    Tags:

    You May Also Like

    BA

    L’agence Braaxe rejoint le groupe Australie

    Le groupe Australie accélère sa stratégie de croissance et accueille Braaxe, agence créative spécialisée ...

    Les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE confient leurs relations publics à l’agence RPCA

    Suite à un appel d’offre, les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE sélectionnent l’agence RPCA pour l’accompagner ...

    cristal-event-mediaschool-la communication_fr

    Le groupe Mediaschool fait l’acquisition du groupe Cristal Events

    Quelques mois après le rachat des médias CBNews et Influencia et une prise de ...

    Repetto fait appel à l’agence WOÔ pour mettre en avant sa nouvelle collection studio

    La visibilité obtenue lors de la campagne a été deux fois plus élevée que ...

    Au terme d’une compétition, Buzzman remporte la communication globale de Fleury Michon

    Forte de son expertise nutritionnelle et d’une présence sur le marché alimentaire depuis plus ...

    Rakuten annonce le lancement de Rakuten Advertising

    Rakuten lance Rakuten Advertising pour aider les marques à acquérir de nouveaux clients et ...