Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

  • Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, fait l’objet de toutes les attentions de la part d’artistes talentueux, qui ont signé dans ce lieu atypique, la musique et la création des lumières. Mais le Palais des Mirages est aussi un lieu intrigant, auquel chacun réagit selon sa propre sensibilité. Il peut notamment se révéler particulièrement étrange et inquiétant pour les plus jeunes.

    Afin que ses visiteurs puissent profiter pleinement de l’expérience de son prochain spectacle et, surtout, dans les meilleures conditions possibles, le Musée Grévin a fait appel à Emosens pour proposer un habillage olfactif à même d’apaiser les spectateurs, tout en se mettant au diapason de la scénographie. Depuis sa création en 2009, ce spécialiste du marketing olfactif, fondé par un passionné de parfumerie, gère l’ambiance olfactive de nombreuses marques, entreprises et enseignes dans des secteurs aussi variés que le retail, les services, l’hôtellerie, les parkings ou la culture.

    Élévation : une fragrance à la fois envoûtante et apaisante
    Le spectacle du Palais des Mirages, imaginé et mis en scène par l’artiste Krysle Lip, s’annonce comme un véritable déluge visuel et sonore. Composé de trois tableaux, il plonge tour à tour les spectateurs dans une ambiance mystérieuse, une jungle foisonnante irriguée de cascades et des fonds marins baignés de nymphes.

    Pour restituer cette ambiance mystique, Emosens a créé une fragrance sur mesure dans son laboratoire de Grasse, afin de reconstituer l’atmosphère du lieu et d’en accentuer les effets. Le côté mystique et spirituel est porté par l’encens, soutenu par les notes ambrées du patchouli. L’élémi, avec sa facette épicée, à la fois montante et fusante, apporte toute son originalité à cette création. Enfin, le bois de santal délivre confort, rondeur, douceur et apaisement, grâce à ses notes légèrement lactées. @Emosens_inside

    Tags:

    You May Also Like

    FF shangai - la-communication_fr

    FF Shanghai se développe auprès des Géants du Web chinois

    La creative boutique pilotée par Feng Huang et Isabelle Bruere vient de remporter plus ...

    Repeat Groupe remporte Placo®

    Après appel d’offre, Placo®, société́ du groupe Saint-Gobain, leader français du confort intérieur, engagé ...

    L’agence Insign accompagne 4 nouveaux clients grandes consomations

    L’agence Insign accompagne 4 nouveaux clients : Auchan Retail Acteur majeur de la grande distribution, présent ...

    Arthur Sadoun annonce en vidéo le gain de Mercedes Benz par Publicis Emil

    Après six mois de compétitions Mercedes Benz (Daimler) a choisi de faire confiance au ...

    epica awards 2017 - la-communication_fr

    Epica Awards 2017 – Le palmarès français des agences créatives

    La 31ème édition des EPICA AWARDS vient de prendre fin. Depuis maintenant plus de ...