Emmanuel Macron, Donald Trump et Johnny Hallyday dominent les recherches en ligne en 2017 selon Yahoo Search

    En 2017, c’est la politique qui termine sur la première marche du podium suivi du sport et de la vie des célébrités. Si l’élection d’Emmanuel Macron prend la première place des catégories Actualités et Général, la surprise du top reste la série « Plus belle la vie » en deuxième position de la catégorie générale. La riche actualité du PSG et l’arrivée de deux des plus grandes stars du football international Neymar et Mbappé ont passionné les internautes de Yahoo. Ces sujets ont été beaucoup traités et commentés par la rédaction, notamment en vidéo sur le site ou les réseaux sociaux autour de Vikash Dhorasoo, Ambre Godillon et Giovanni Castaldi.« Notre stratégie éditoriale autour du PSG, axée sur la vidéo, le direct, les débats d’opinions ainsi que les analyses porte ses fruits. Nous poursuivrons et accroîtrons ces efforts en 2018. Cette stratégie gagnante autour de formats innovants sera dupliquée pour la Coupe du Monde de 2018 où Yahoo aura pour ambition de figurer sur le podium des sites sportifs les plus consultés comme lors des derniers grands évènements sportifs (Euro 2016,…) », déclare Alexandre Delpérier, directeur des programmes, contenus et information de Yahoo.

     Top 15 des recherches 2017

     Emmanuel Macron

    1. Plus Belle La Vie
    2. Paris Saint-Germain
    3. Présidentielles 2017
    4. Francois Fillon
    5. Donald Trump
    6. Disparition de Maëlys
    7. Jean-Marc Morandini
    8. Brigitte Macron
    9. Johnny Hallyday
    10. Game of Thrones
    11. Marine Le Pen
    12. Corée du Nord
    13. Jean-Luc Mélenchon
    14. Vendée Globe

    Top 15 des actualités 2017

    1. Emmanuel Macron
    2. Présidentielles 2017
    3. Francois Fillon
    4. Donald Trump
    5. Disparition de Maëlys
    6. Brigitte Macron
    7. Johnny Hallyday
    8. Marine Le Pen
    9. Corée du Nord
    10. Jean-Luc Mélenchon
    11. Benoit Hamon
    12. Ouragan Irma
    13. Affaire Grégory
    14. Vignette Crit’Air
    15. Indépendance de la Catalogne

    Du côté des célébrités, c’est la santé de Johnny Hallyday qui préoccupe le plus les Français.

    « Ce top 15 avec à la fois des peoples et des immenses sportifs ou des animateurs de télé montre l’appétence des Français à suivre le quotidien des personnalités. Nous nous efforçons de le faire le mieux possible tout en préservant l’intimité de chacun », conclut Alexandre Delpérier.

    Top 15 des recherches people

    1. Johnny Hallyday
    2. Kim Kardashian
    3. Neymar
    4. Lionel Messi
    5. Cristiano Ronaldo
    6. Celine Dion
    7. Roger Federer
    8. Rihanna
    9. Cyril Hanouna
    10. Nolwenn Leroy
    11. Ariana Grande
    12. Vanessa Paradis
    13. Angelina Jolie
    14. Alain Delon
    15. Shakira

     

    Méthodologie

    Pour développer la rétrospective annuel Yahoo, les rédacteurs analysent les requêtes Yahoo Search en fonction d’un certain nombre de facteurs, comprenant le volume et la croissance des périodes précédentes, dans l’optique d’identifier quels thèmes et tendances dominent l’actualité. Les individus et leurs requêtes de recherche restent néanmoins anonymes. Cette liste est construite sans recherche de navigation – c’est-à-dire des recherches où l’intention est clairement de naviguer vers un site plutôt que de découvrir des informations.

    Tags:

    You May Also Like

    eBay lance une nouvelle rubrique offrant une expérience de shopping malin aux millenials

    La toute nouvelle expérience shopping eBay baptisée 15€ et moins permet aux détenteurs de petits budgets de ...

    Comment fidéliser intelligemment ses clients grâce à l’intelligence artificielle ?

    Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si 58%[1] des clients ...

    Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

    Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en ...

    L’agence ici Barbès continuera d’animer la Social Room SNCF

    Suite à un appel d’offre, SNCF a choisi de renouveler sa confiance à ici ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...