Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

  • Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre 2017, Publicis Media est le premier groupe media avec 24,2% de parts de marché. GroupM se classe 2èmeavec 22,3% de parts de marché, suivi de Havas Media (17,6%), Omnicom Media (11,9%) et Dentsu AegisNetwork(11,7%).

    COMvergenceplace également Zenith (2ème) et Starcom (5ème) dans le top 5 du classement par agences. Le classement COMvergence est construit à partir des données Kantar et prend en compte tous les mouvements majeurs annoncés jusqu’au 30 septembre 2017.

    «Cette première place valide notre transformation autour decinq marques, Blue 449,Performics,Spark Foundry, Starcom etZenith, avec des positionnements clairs. Nous misons sur les meilleurs talents et experts pour apporter aux marques des solutions décisives dans leurs transformations» a expliqué Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

    Classement COMvergence, méthodologie:COMvergence produit des classementstrimestriels‘Volume d’achat média’ par pays, basés en fonction des listes de clients et des principaux mouvements de comptes recensés et évalués au sein del’étude New Business Barometer, produite également de manière trimestrielle. Pour la France, les volumessont calculés à partir desmontantsannuelsKantar Media (Juillet 2016 –Juin 2017),dévaluésde 50%,et égauxou supérieursà €3m. Ces listes de clients sont revues et validées par l’ensemble des agences.

    Tags:

    You May Also Like

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...

    BMW PREND LA ROUTE AVEC BUZZMAN

    BMW France, filiale du groupe allemand BMW Group, leader mondial de l’automobile premium, confie ...

    logo médiametrie - La communication_fr

    L’audience de la Radio en France en Septembre – 126 000 Radio – Octobre 2017

    Médiamétrie publie les résultats d’audience de la Radio en France Métropolitaine sur la période ...

    wearesocial - instagram - pubdigitale

    Le compte Instagram de We Are Social rend hommage à l’histoire de la photo

    L’agence We Are Social lance son compte Instagram français ! Chaque mois, un de ...

    BETC-Magasins generaux

    Les Magasins généraux, la nouvelle création de BETC

    Ancien site industriel situé au bord du canal de l’Ourcq à Pantin,
 les Magasins généraux sont non ...

    La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

    L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, ...