Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre 2017, Publicis Media est le premier groupe media avec 24,2% de parts de marché. GroupM se classe 2èmeavec 22,3% de parts de marché, suivi de Havas Media (17,6%), Omnicom Media (11,9%) et Dentsu AegisNetwork(11,7%).

    COMvergenceplace également Zenith (2ème) et Starcom (5ème) dans le top 5 du classement par agences. Le classement COMvergence est construit à partir des données Kantar et prend en compte tous les mouvements majeurs annoncés jusqu’au 30 septembre 2017.

    «Cette première place valide notre transformation autour decinq marques, Blue 449,Performics,Spark Foundry, Starcom etZenith, avec des positionnements clairs. Nous misons sur les meilleurs talents et experts pour apporter aux marques des solutions décisives dans leurs transformations» a expliqué Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

    Classement COMvergence, méthodologie:COMvergence produit des classementstrimestriels‘Volume d’achat média’ par pays, basés en fonction des listes de clients et des principaux mouvements de comptes recensés et évalués au sein del’étude New Business Barometer, produite également de manière trimestrielle. Pour la France, les volumessont calculés à partir desmontantsannuelsKantar Media (Juillet 2016 –Juin 2017),dévaluésde 50%,et égauxou supérieursà €3m. Ces listes de clients sont revues et validées par l’ensemble des agences.

    Tags:

    You May Also Like

    ETUDE – Les nouveaux impératifs du consommateur français

    Rarement les distributeurs auront subi pareil chahut. D’un côté, animé d’un désir de conquête ...

    image-

    Presse : Infographie Emarsys : L’impact du Covid 19 sur le e-commerce mesuré

    Emarsys, a décripté l’impact du Covid-19 sur le e-commerce, notamment en France. Emarsys a ...

    Palmarès IPSOS de la publicité 2017

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés Les ...

    Fêtes de fin d’année : Comment les Français planifient-ils leurs achats ? Et les Européens ?

    À l’approche des fêtes de fin d’année, une étude réalisée par ShopFully, leader européen du ...

    Publicis Groupe lance MARCEL en France

    Publicis lance en France, sa plateforme collaborative MARCEL et poursuit son déploiement débuté en Angleterre ...

    tbwa corporate - la communication_fr

    TBWA Corporate elles consultantes spécialistes en stratégie digitale – Yoginee Chetty et Inès Dali

    Avec plus de 10 ans d’expériences, Yoginee Cheetty a commencé sa carrière en 2006 chez Sundaram ...