Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

  • Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre 2017, Publicis Media est le premier groupe media avec 24,2% de parts de marché. GroupM se classe 2èmeavec 22,3% de parts de marché, suivi de Havas Media (17,6%), Omnicom Media (11,9%) et Dentsu AegisNetwork(11,7%).

    COMvergenceplace également Zenith (2ème) et Starcom (5ème) dans le top 5 du classement par agences. Le classement COMvergence est construit à partir des données Kantar et prend en compte tous les mouvements majeurs annoncés jusqu’au 30 septembre 2017.

    «Cette première place valide notre transformation autour decinq marques, Blue 449,Performics,Spark Foundry, Starcom etZenith, avec des positionnements clairs. Nous misons sur les meilleurs talents et experts pour apporter aux marques des solutions décisives dans leurs transformations» a expliqué Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

    Classement COMvergence, méthodologie:COMvergence produit des classementstrimestriels‘Volume d’achat média’ par pays, basés en fonction des listes de clients et des principaux mouvements de comptes recensés et évalués au sein del’étude New Business Barometer, produite également de manière trimestrielle. Pour la France, les volumessont calculés à partir desmontantsannuelsKantar Media (Juillet 2016 –Juin 2017),dévaluésde 50%,et égauxou supérieursà €3m. Ces listes de clients sont revues et validées par l’ensemble des agences.

    Tags:

    You May Also Like

    WPP lance WPP Health & Wellness pour répondre aux nouveaux enjeux de la santé

    Par décision de Martin Sorrell, le Groupe WPP (groupe mondial leader dans le domaine de ...

    HAVAS MEDIA REMPORTE LE BUDGET DES APP DE DATING MEETIC EN EUROPE

    A l’issue d’une compétition organisée au second trimestre 2019l’ayant opposé à Mediacom (GroupM) et Vizeum (Dentsu AegisNetwork), HAVAS MEDIA se voit confier l’ensemble ...

    Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...

    e-commerce - la-communication_fr

    Les tendances e-commerce 2020 vues par Bazaarvoice

    Amazon dans le viseur des marques Le vent est en train de tourner et ...

    Emosens signe l’habillage olfactif du nouveau spectacle du Musée Grévin

    Depuis 110 ans, le Palais des Mirages imaginé en 1900 par l’ingénieur Eugène Hénard, ...

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...