Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

  • Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre 2017, Publicis Media est le premier groupe media avec 24,2% de parts de marché. GroupM se classe 2èmeavec 22,3% de parts de marché, suivi de Havas Media (17,6%), Omnicom Media (11,9%) et Dentsu AegisNetwork(11,7%).

    COMvergenceplace également Zenith (2ème) et Starcom (5ème) dans le top 5 du classement par agences. Le classement COMvergence est construit à partir des données Kantar et prend en compte tous les mouvements majeurs annoncés jusqu’au 30 septembre 2017.

    «Cette première place valide notre transformation autour decinq marques, Blue 449,Performics,Spark Foundry, Starcom etZenith, avec des positionnements clairs. Nous misons sur les meilleurs talents et experts pour apporter aux marques des solutions décisives dans leurs transformations» a expliqué Gautier Picquet, Président de Publicis Media.

    Classement COMvergence, méthodologie:COMvergence produit des classementstrimestriels‘Volume d’achat média’ par pays, basés en fonction des listes de clients et des principaux mouvements de comptes recensés et évalués au sein del’étude New Business Barometer, produite également de manière trimestrielle. Pour la France, les volumessont calculés à partir desmontantsannuelsKantar Media (Juillet 2016 –Juin 2017),dévaluésde 50%,et égauxou supérieursà €3m. Ces listes de clients sont revues et validées par l’ensemble des agences.

    Tags:

    You May Also Like

    Hotwire-devient-la communication

    Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

    Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié ...

    Plus de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores en 2018

    Top 10 des prévisions pour l’app économie en 2018 L’année 2018 marquera le 10e ...

    #SOLDESDHIVER : La fidélité ne connait pas de promotion

    A la veille des soldes d’hiver, les commerçants multiplient les ventes privées et privilèges ...

    e-commerce-2017

    ANALYSE E-COMMERCE 2017 – le mobile pour se renseigner, l’ordinateur pour finaliser un achat

    Depuis 2017, Nosto figure parmi les 9 Partenaires Premier mondiaux de Magento, plateforme e-commerce de référence et numéro 1 ...

    HAVAS MEDIA REMPORTE LE BUDGET DES APP DE DATING MEETIC EN EUROPE

    A l’issue d’une compétition organisée au second trimestre 2019l’ayant opposé à Mediacom (GroupM) et Vizeum (Dentsu AegisNetwork), HAVAS MEDIA se voit confier l’ensemble ...