Pinterest lance de nouveaux outils pour mieux organiser ses inspirations

  • Tout comme il sera bientôt le moment de faire son grand ménage de printemps, Pinterest lance de nouveaux outils qui permettront à ses utilisateur de ranger et d’organiser leurs inspiration et ainsi préparer de manière plus fluide un projet sur l’application.

    De l’archivage des tableaux à la  réorganisation de épingles, ces nouveautés aideront les utilisateurs à préparer de manière méthodique la décoration d’une chambre, l’organisation d’un mariage ou encore la préparation d’un dîner romantique. Une nouvelle expérience Pinterest plus simple et plus pratique qui séduira les utilisateurs de la plateforme.

    Archivage des tableaux

    A partir d’aujourd’hui, il est possible d’archiver un tableau une fois le projet associé terminé. Cette fonction d’archivage permet non seulement de garder son profil à jour afin de revenir plus rapidement sur les projets en cours, mais aussi d’améliorer la pertinence des recommandations et notifications reçues par l’utilisateur.

    Ainsi, lorsqu’un utilisateur archivera un tableau mariage par exemple, les recommandations et notifications à propos de robes, de bouquets et autres idées associées disparaitront de son fil d’actualités.

     

    Réorganisation des sous-tableaux 

    Pinterest a récemment lancé les sous-tableaux pour faciliter l’organisation des épingles dans un même tableau à propos de différents sujets. Suite aux retours de ses utilisateurs, Pinterest ajoute maintenant la possibilité de réorganiser l’ordre d’affichage de ces sous-tableaux pour en faciliter l’accès.

    Par exemple, lors de l’organisation d’un voyage ou d’un repas, il sera désormais possible de réorganiser les sous-tableaux en fonction de l’itinéraire ou de placer les recettes de la semaine en haut du tableau.

    Réarrangement des épingles

    Pinterest lance une fonction très demandée par ses utilisateurs permettant de réorganiser les épingles dans un tableau. De la même manière que pour la réorganisation des sous-tableaux, ll est maintenant possible de déplacer une épingle  au sein d’un tableau.

    Par exemple, afin de mieux se projeter dans ses inspirations de looks, l’utilisateur peut déplacer une épingle de veste auprès de quelques chemises pour voir à quoi elles s’accordent ensemble. Ou encore de classer les épingles par ordre de préférence.

    Tri des tableaux

    Pinterest met également en place d’autres façons d’organiser les tableaux pour gagner en rapidité. Dès aujourd’hui, les tableaux pourront être organisés selon :

    • L’ordre alphabétique
    • La date d’enregistrement
    • La date de création du tableau (plus récent ou plus ancien)
    • Les envies (glisser les tableaux pour les organiser comme bon nous semble)

    Ces améliorations sont lancées aujourd’hui sur Pinterest.com, et dans les applications de Pinterest pour iOS (version 6.44) et Android (version 6.52). Vous pouvez d’ores et déjà effectuer la mise à jour 6.44 sur IOS ou 6.52 sur Android.

    Tags:

    You May Also Like

    SAP

    La mairie de Rosny-sous-Bois utilise le chatbot de SAP pour converser avec ses habitants et anticiper sa croissance démographique

    Rosny-sous-Bois, ville dynamique de Seine Saint-Denis, anticipe les nombreuses transformations engendrées par le Grand ...

    L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant ...

    akouo

    FranceTV Publicité lance AKOUO, un nouveau service marketing utilisant l’Intelligence Artificielle

      Déterminée à soutenir ses partenaires dans leur reprise d’activité, FranceTV Publicité crée un ...

    image-

    Presse : Infographie Emarsys : L’impact du Covid 19 sur le e-commerce mesuré

    Emarsys, a décripté l’impact du Covid-19 sur le e-commerce, notamment en France. Emarsys a ...

    Twitter dévoile les Discussions pour connecter les tweets entres-eux

    Chez Twitter, nous avons pour habitude d’analyser comment les gens utilisent nos services et ...