La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

  • L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, POSQA, afin de créer une expérience nouvelle, permettant de visualiser les règles déontologiques applicables à la publicité, adoptées par la profession, en réalité augmentée.

    Après avoir réalisé une première série de Motion design (animations graphiques) proposant une version didactique, résumée et animée des règles déontologiques, l’ARPP diversifie encore son accompagnement des professionnels au moyen de la réalité augmentée, afin de promouvoir des bonnes pratiques éthiques et créatives dans la publicité.

    Ainsi, les communications publicitaires seront toujours plus sécurisées, tout en vivant une expérience unique et enrichissante de la règle éthique.

    Scannez l’image via l’application gratuite SnapPress et immergez-vous dans les Recommandations ARPP.

    L’ARPP renforce de la sorte la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées.

    Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

    Approfondissez également vos connaissances des 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP, avec le « Jeu des 7 solutions » : www.lejeudes7solutions.fr, conçu avec l’agence Josiane, lancé le 12 décembre dernier.

    Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

    Tags:

    You May Also Like

    emmaus

    Label Emmaüs lance une campagne de sensibilisation autour du commerce responsable

    Label Emmaüs, le site e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs, alerte les consommateurs sur la ...

    Elu produit de l’année, un logo centré sur le consommateur et témoin de l’innovation des marques

    Ce concours, lancé en France depuis 1987, a connu ces dernières années, sous l’impulsion ...

    Les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 6 pays

    Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays ...

    Le calendrier Marketing 2018 – Juillet

    Comme chaque mois retrouvez le marronnier marketing 2018 pour le mois de juillet La ...

    Le calendrier Marketing 2018 – Septembre

    Comme chaque mois retrouvez le marronnier marketing 2018 pour le mois de septembre La ...

    La transformation digitale : un élément clé de la croissance des PME françaises

    Face à un marché globalisé fortement concurrentiel, et poussées par les ruptures technologiques, les ...