La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

    L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, POSQA, afin de créer une expérience nouvelle, permettant de visualiser les règles déontologiques applicables à la publicité, adoptées par la profession, en réalité augmentée.

    Après avoir réalisé une première série de Motion design (animations graphiques) proposant une version didactique, résumée et animée des règles déontologiques, l’ARPP diversifie encore son accompagnement des professionnels au moyen de la réalité augmentée, afin de promouvoir des bonnes pratiques éthiques et créatives dans la publicité.

    Ainsi, les communications publicitaires seront toujours plus sécurisées, tout en vivant une expérience unique et enrichissante de la règle éthique.

    Scannez l’image via l’application gratuite SnapPress et immergez-vous dans les Recommandations ARPP.

    L’ARPP renforce de la sorte la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées.

    Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

    Approfondissez également vos connaissances des 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP, avec le « Jeu des 7 solutions » : www.lejeudes7solutions.fr, conçu avec l’agence Josiane, lancé le 12 décembre dernier.

    Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

    Tags:

    You May Also Like

    leboncoin dévoile sa nouvelle campagne “Les bonnes annonces” dès le 17 mai !

    « En ces temps de crise, il est important de communiquer auprès de nos utilisateurs ...

    NOËL : 52% des Français achèteront sur Amazon

    79% des acheteurs achèteront en magasin et 52% sur Amazon Bonial (Axel Springer), entreprise ...

    Planifier sa campagne marketing en amont des fêtes de fin d’année

    Selon Mediapost, 96 % des internautes consultent leur boîte mail quotidiennement. Il ressort également ...

    Jeux d’Hiver : La plateforme Twitter a vibré au rythme des #Olympics

    L’édition 2018 des Jeux Olympiques d’Hiver a fermé ses portes dimanche soir. Sur Twitter, ...

    obsepub2017

    Le marché français de la publicité digitale poursuit sa croissance en 2017 – Interview Sophie Poncin et Raphaël de Andreis

    Selon la 19ème Observatoire de l’e-pub SRI, réalisé par PwC, en partenariat avec l’UDECAM ...