La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

  • L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, POSQA, afin de créer une expérience nouvelle, permettant de visualiser les règles déontologiques applicables à la publicité, adoptées par la profession, en réalité augmentée.

    Après avoir réalisé une première série de Motion design (animations graphiques) proposant une version didactique, résumée et animée des règles déontologiques, l’ARPP diversifie encore son accompagnement des professionnels au moyen de la réalité augmentée, afin de promouvoir des bonnes pratiques éthiques et créatives dans la publicité.

    Ainsi, les communications publicitaires seront toujours plus sécurisées, tout en vivant une expérience unique et enrichissante de la règle éthique.

    Scannez l’image via l’application gratuite SnapPress et immergez-vous dans les Recommandations ARPP.

    L’ARPP renforce de la sorte la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées.

    Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

    Approfondissez également vos connaissances des 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP, avec le « Jeu des 7 solutions » : www.lejeudes7solutions.fr, conçu avec l’agence Josiane, lancé le 12 décembre dernier.

    Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

    Tags:

    You May Also Like

    Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel, grands vainqueurs des Trophées de la Réputation 2018

    Les Trophées de la Réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du Baromètre « ...

    kantar_consulting-la-communication_fr

    Kantar lance Kantar Consulting

    Kantar annonce le lancement de Kantar Consulting, notre société de conseil spécialisée dans le ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un marché qui donne des signes encourageants depuis la rentrée 2017 L’année 2017 s’est ...

    brandwatch_logo_lacommunication

    Top 100 des marques les plus visibles sur Instagram et Twitter

    Top 100 des marques les plus visibles sur Instagram et Twitter Quelles sont les marques les plus influentes ...

    baromètre métiers de la com - sup de com

    SUP’DE COM pour la 6e année consécutive lance son Baromètre des Métiers de la Communication

    Les métiers de la Communication connaissent depuis quelques années une profonde évolution. Afin de ...

    Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public ...