Interbrand Best Global Brands 2017

Les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017 par Interbrand

  • Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du monde. La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom analyse l’impact des marques sur leurs marchés respectifs. Cette année, le classement Best Global Brands est dominé par les GAFA Apple, Google et Microsoft. Apple et Google qui gardent les deux premières places pour la cinquième année consécutive.Pour 2017, la technologie devient donc le secteur porteur des trois marques les plus puissantes du monde.

    Le top 100 du classement “Best Global Brands” atteint une valeur de marque combinée de 1 871,730 milliards de dollars, ce qui représente une croissance globale de 4,2% depuis 2016 (soit -0,2% de croissance par rapport au pointage entre 2015 et 2016).

    Top 10 marques au monde
    1 – Apple
    2 – Google
    3 – Microsoft
    4 – Coca-Cola
    5 – Amazon
    6 – Samsung
    7 – Toyota
    8 – Facebook
    9 – Mercedes-Benz
    10 – IBM

    Meilleures progressions
    Facebook +48%
    Amazon +29%
    Adobe +19%
    Adidas +17%
    Starbucks +16%

    Tags:

    You May Also Like

    facebook - automobile

    ETUDE – Facebook révèle son étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

    Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude : “Le parcours ...

    Les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 6 pays

    Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays ...

    M-PAYMENT, FORMATS PUB et INNOVATIONS – Résultats Baromobile 2018 – S4M/OMD

    Pour la 10ème année consécutive, OMD (OmnicomMediaGroup), qui s’associe cette année au spécialiste du drive to ...

    Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public ...

    brandz

    BrandZTop100 2020 – La valeur des 100 marques les plus puissantes progresse de 6%

    Cette année, nous avons réalisé cette valorisation à la fin du mois d’avril pour intégrer ...