Interbrand Best Global Brands 2017

Les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017 par Interbrand

  • Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du monde. La filiale conseil en stratégie de marque du groupe Omnicom analyse l’impact des marques sur leurs marchés respectifs. Cette année, le classement Best Global Brands est dominé par les GAFA Apple, Google et Microsoft. Apple et Google qui gardent les deux premières places pour la cinquième année consécutive.Pour 2017, la technologie devient donc le secteur porteur des trois marques les plus puissantes du monde.

    Le top 100 du classement “Best Global Brands” atteint une valeur de marque combinée de 1 871,730 milliards de dollars, ce qui représente une croissance globale de 4,2% depuis 2016 (soit -0,2% de croissance par rapport au pointage entre 2015 et 2016).

    Top 10 marques au monde
    1 – Apple
    2 – Google
    3 – Microsoft
    4 – Coca-Cola
    5 – Amazon
    6 – Samsung
    7 – Toyota
    8 – Facebook
    9 – Mercedes-Benz
    10 – IBM

    Meilleures progressions
    Facebook +48%
    Amazon +29%
    Adobe +19%
    Adidas +17%
    Starbucks +16%

    Tags:

    You May Also Like

    Les usages des réseaux sociaux par les journalistes dans 6 pays

    Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays ...

    brandz

    BrandZTop100 2020 – La valeur des 100 marques les plus puissantes progresse de 6%

    Cette année, nous avons réalisé cette valorisation à la fin du mois d’avril pour intégrer ...

    REPLAY VIDÉO – Les Rencontres de l’UDECAM – 15 Mars 2018

    Revivez Les rencontres de l’UDECAM 2018 en vidéo ! Le défi de la simplicité ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un T3 optimiste après un début d’année moins performant que prévu  Les prévisions économiques ...

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...