Le champion olympique Edgar Grospiron rejoint Yahoo en tant que consultant pour couvrir les JO d’hiver 2018

    Le champion olympique et triple champion du monde de ski acrobatique Edgar Grospiron va commenter l’actualité des Jeux de PyeongChang 2018 tous les jours en vidéos et en format live. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une approche « mobile-first ».

    Edgar Grospiron rejoint les équipes de Yahoo en Corée du Sud du 9 au 25 février pour tourner des vidéos d’analyse quotidiennes ainsi que pour couvrir les temps forts de l’événement en live sur la page Facebook de Yahoo Sport. Dix vidéos seront tournées en amont des jeux. Celles-ci porteront sur les chances françaises de remporter des épreuves, sur des surprises potentielles, sur les grands champions attendus, sur les conséquences de l’absence de la Russie, sur le rapprochement des deux Corées, …

    Premier champion olympique de l’épreuve des bosses en 1992 à Albertville, Edgar est également triple champion du monde de la discipline, en 1989, 1991 et 1995 et vainqueur à quatre reprises du classement général de la coupe du monde des bosses (1990, 1991, 1992 et 1994). Après l’arrêt de sa carrière sportive à 26 ans, Edgar Grospiron se consacre au métier de consultant en management et a couvert les Jeux d’hiver pour France Télévisions et pour RMC. Cette année, pour les Jeux Olympiques de PyeongChang, Edgar choisit Yahoo.

    « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de couvrir l’événement à travers l’expertise d’un ancien champion olympique et en faisant appel à des formats innovants et adaptés aux nouveaux usages des consommateurs de news, comme le live ou la vidéo verticale. Edgar est un passionné. Il nous apportera une vraie réactivité en tournant et en publiant à tout moment. », explique Alexandre Delpérier, directeur des programmes, contenus et information de Yahoo.

    https://fr.sports.yahoo.com/video/edgar-grospiron-débarque-sur-yahoo-165557661.html

    Tags:

    You May Also Like

    Facebook déploie sa plateforme “Instant Games” à tous les développeurs

    Facebook annonce l’élargissement de sa plateforme “Instant Games”, permettant à tous les développeurs de construire ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...

    TEADS – La société rachetée l’an dernier par Altice a enregistré une croissance de 50%

    Teads, qui est devenu la première place de marché de publicité vidéo dans le ...

    HAVAS GROUP publie son baromètre FAST sur les prévisions des investissements publicitaires

    Un T3 optimiste après un début d’année moins performant que prévu  Les prévisions économiques ...

    journal des femmes - kisoske - papier

    Le Journal des Femmes en kiosque le 29 mars 2018

    Le Journal des Femmes poursuit sa transformation et devient un magazine papier bimestriel le 29 marsprochain. Depuis 15 ans, le Journal des Femmes accompagne les femmes dans toutes les dimensions ...

    La vérité sur l’affaire Harry Quebert, en vidéo avec Brushing

    Ce soir sur TF1, vous avez rendez-vous avec « La vérité sur l’affaire Harry ...