France 24 et Dentsu Consulting lancent un baromètre sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux dans l’émission « Politique »

    France 24 et Dentsu Consulting lancent ce jeudi 25 janvier, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs :

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger

    Les résultats seront dévoilés en exclusivité dans l’émission « Politique » et analysés par Véronique Reille Soult, Directrice générale de Dentsu Consulting, chaque dernier jeudi du mois.

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15 (heure de Paris)

    Résultats de la première édition du baromètre* – Janvier 2018
    (note détaillée en pièce-jointe)

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Edouard Philippe, Premier ministre
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Laura Flessel, Ministre des Sports

    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
    – Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur
    – Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Edouard Philippe, Premier ministre

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

    Les résultats détaillés sont disponibles dans la note en pièce-jointe.

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24. Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 24 décembre 2017 et le 24 janvier 2018

    Tags:

    You May Also Like

    Socialbakers lance le benchmark de performances des vidéos sur les médias sociaux

    Socialbakers, la plateforme leader de l’analyse des médias sociaux alimentée par l’Intelligence Artificielle, annonce ...

    Palmarès IPSOS de la publicité 2017

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés

    Le palmarès IPSOS de la publicité 2017 – McDonald’s, Haribo et Heineken primés Les ...

    acast

    Infographie : L’écoute de podcasts en France sur la plateforme Acast durant la pandémie

    Découvrez l’infographie de Acast, la plateforme indépendante et leader mondial du podcast, qui a ...

    BKB_CM_DONATION_

    BURGER KING® BELGIQUE PAYE SON CM

    Face à la crise sanitaire, les restaurateurs n’ont malheureusement pas tous la même visibilité. ...

    ETUDE – Les nouveaux impératifs du consommateur français

    Rarement les distributeurs auront subi pareil chahut. D’un côté, animé d’un désir de conquête ...