Cosmetic Valley – e-COSMETIC 360 et Etats généraux de la filière parfumerie-cosmétique

    Cosmetic Valley prépare deux événements phare, le salon e-COSMETIC 360 et les Etats généraux de la filière parfumerie-cosmétique, confirmant la volonté de poursuivre les mutations de la cosmétique déjà à l’œuvre et d’accélérer de manière collective l’adaptation aux changements issus de la pandémie Covid-19.

    e-COSMETIC 360 : COSMETIC 360 en format 4.0  

    Les 12 et 13 octobre 2020 (changement de dates)

    COSMETIC 360, le salon international de l’innovation de la filière parfumerie cosmétique, devient e-COSMETIC 360, parant de manière agile aux limitations probables de déplacement et augmentant l’accès à l’innovation avec tous les atouts du digital.  

    Ce choix très amont de nouveau format promet de faire du digital un véritable support pour la dynamique du visitorat international, des courants d’affaires et du soutien à l’export. Tout en maintenant ce qui a fait l’ADN du salon depuis ses débuts : une plateforme de l’innovation à 360 (tous types d’innovation pour l’ensemble de la filière), une synergie inédite entre Innovation, Recherche et Business, un tremplin pour les start-up, un carrefour indispensable pour les porteurs de projets innovants issus des 4 coins de la planète. 

    Les exposants pourront offrir des vitrines virtuelles de leurs innovations, rendant plus immersives leur découverte. IA, webinars, chats, vidéos, e-totems, sur la base d’une plateforme digitale riche et intuitive, auront pour but de stimuler et d’augmenter les interactions entre les acteurs situés partout dans le monde.

    « La dimension virtuelle du salon e-COSMETIC 360 a pour but d’être un accélérateur d’innovation et de business. Il le sera peut-être d’ailleurs plus que jamais ! Les entreprises, marques, centres d’innovation ont besoin de relance, de partage et d’émulation collective. Le digital est adapté à des parcours hyper-dynamiques et agiles, essentiels pour cette édition 2020 » souligne Franckie Béchereau, directrice du salon.

    Les start-ups et porteurs de projets innovants pourront gagner en notoriété et e-rencontrer des partenaires essentiels à leur développement. Les grandes entreprises et marques connecteront leurs innovations, grâce au service d’open innovation offrant la prise de contact avec les porteurs de projet innovants internationaux.

    Les publics exposants comme les visiteurs pourront également être plus nombreux et plus diversifiés au cœur de cette édition e-COSMETIC 360. «Nous accélérerons encore notre communication autour de l’innovation croisée, entre la cosmétique et d’autres secteurs clés tels que les technologies, les sciences, l’environnement, l’agriculture, l’agro-alimentaire, la santé, la logistique et les services » ajoute Franckie Béchereau.

    Les Etats généraux de la filière nationale parfumerie-cosmétique 

    Les 14 et 15 octobre 2020 

    Les Etats généraux de la filière réuniront les dirigeants des entreprises françaises, dans un engagement collectif renforcé. « Il est évident que la crise accélère le changement et sera créatrice de ruptures. Notre thématique – Nouvelle relance, nouvelle croissance – doit donner un grand signal d’accélération de la mue du secteur cosmétique. Et augmenter la valeur française, dans sa raison d’être de prendre soin de l’homme et de l’environnement, de répondre aux nouveaux besoins de bien-être et de sécurité » partage Christophe Masson, directeur général de Cosmetic Valley.

    A propos de Cosmetic 360 :

    Véritable plaque tournante des échanges et de la découverte, Cosmetic 360 est le lieu pour découvrir les dernières innovations qui façonnent la beauté de demain et les tendances pour l’industrie parfumerie-cosmétiques. Cosmetic 360 se distingue par son concept original, réunissant les décisionnaires et les personnes influentes de l’industrie autour du thème de l’innovation: matières premières, formulation, conditionnement, tests et analyses, produits finis, logistique, distribution, etc. Toutes les formes d’innovation sont concernées: procédés, marketing, technologie, produits, services, etc.

    Tags:

    You May Also Like

    Faire-UDA-La-communication_fr

    L’Union des annonceurs lance le programme FAIRe : un programme de 15 engagements pour une communication responsable

    L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 ...

    NBA - FDJ

    FDJ avec sa marque ParionsSport devient partenaire officiel de la NBA

    Ce partenariat est le premier de ce genre pour la NBA en Europe. Il ...

    Voicebots et les assistants vocaux

    La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

    Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple ...

    Le calendrier Marketing 2018 – Mars

    Comme chaque mois retrouvez le marronnier marketing 2018 pour le mois de Mars Le ...

    NIELSEN lance mobile shelf planner, une solution cloud unique en son genre

    Nielsen annonce le lancement de Mobile Shelf Planner, une solution cloud d’un nouveau genre ...

    L’Union des annonceurs demande des explications et des garanties à Facebook

    Face à l’enjeu fondamental que représente la protection de la vie privée tant pour les ...