Adidas est en tête du classement : la marque a été identifiée dans plus de 6,5 millions d’images uniques chaque mois sur Twitter et instagram.
Cela représente 154 nouvelles images par minutes soit 3 nouvelles images par secondes.
Elle est suivie par sa concurrente Nike (plus de 5 134 000 photos) quand à Puma elle se classe 5ème avec près de 2 720 000 photos.
La prédominance des marques sportives s’explique par le fait qu’elles sponsorisent de nombreux évènements. En apposant leurs logos sur les maillots des joueurs, les bannières dans les stades et terrains de tennis elles vont apparaître à chaque fois qu’un fan postera une photo de son joueur fétiche sur Twitter ou Instagram.
Deux chaînes de retail/restauration rapide sont dans le top : Starbucks (7ème) devance McDonald’s (8ème)
Deux GAFAM s’illustrent également dans ce top 10 : Google (3ème) et Apple 10ème
La première marque française est 14ème au classement : il s’agit de Louis Vuitton avec près de 1 400 000 photos.
@adidasFR
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.