France 24 et Dentsu Consulting lancent un baromètre sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux dans l’émission « Politique »

    France 24 et Dentsu Consulting lancent ce jeudi 25 janvier, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs :

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger

    Les résultats seront dévoilés en exclusivité dans l’émission « Politique » et analysés par Véronique Reille Soult, Directrice générale de Dentsu Consulting, chaque dernier jeudi du mois.

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15 (heure de Paris)

    Résultats de la première édition du baromètre* – Janvier 2018
    (note détaillée en pièce-jointe)

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Edouard Philippe, Premier ministre
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Laura Flessel, Ministre des Sports

    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
    – Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur
    – Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Edouard Philippe, Premier ministre

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

    Les résultats détaillés sont disponibles dans la note en pièce-jointe.

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24. Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 24 décembre 2017 et le 24 janvier 2018

    Tags:

    You May Also Like

    Interbrand Best Global Brands 2017

    Les 100 marques les plus puissantes du monde en 2017 par Interbrand

    Interbrand vient de publier son classement 2017 des 100 marques les plus puissantes du ...

    LE GROUPE M6 ET FREE SIGNENT UN NOUVEL ACCORD DE DISTRIBUTION GLOBAL

    Le Groupe M6 et Free se félicitent de la signature d’un nouvel accord global ...

    DISKO décrypte les grandes tendances de consommation dans le Food

    Alors qu’une tribune anti-végan dans Libération “Pourquoi les végans ont tout faux” a enflammé ...

    Les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE confient leurs relations publics à l’agence RPCA

    Suite à un appel d’offre, les LABORATOIRES URGO HEALTHCARE sélectionnent l’agence RPCA pour l’accompagner ...

    Wunderman France remporte le budget Pizza Hut

    Au terme d’une compétition qui l’a opposée à Providence (BETC), Ici Barbès et Rosbeef, ...