La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

    L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, POSQA, afin de créer une expérience nouvelle, permettant de visualiser les règles déontologiques applicables à la publicité, adoptées par la profession, en réalité augmentée.

    Après avoir réalisé une première série de Motion design (animations graphiques) proposant une version didactique, résumée et animée des règles déontologiques, l’ARPP diversifie encore son accompagnement des professionnels au moyen de la réalité augmentée, afin de promouvoir des bonnes pratiques éthiques et créatives dans la publicité.

    Ainsi, les communications publicitaires seront toujours plus sécurisées, tout en vivant une expérience unique et enrichissante de la règle éthique.

    Scannez l’image via l’application gratuite SnapPress et immergez-vous dans les Recommandations ARPP.

    L’ARPP renforce de la sorte la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées.

    Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

    Approfondissez également vos connaissances des 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP, avec le « Jeu des 7 solutions » : www.lejeudes7solutions.fr, conçu avec l’agence Josiane, lancé le 12 décembre dernier.

    Au jeu de l’éthique, la publicité a à y gagner !

    Tags:

    You May Also Like

    REPLAY VIDÉO – Les Rencontres de l’UDECAM – 15 Mars 2018

    Revivez Les rencontres de l’UDECAM 2018 en vidéo ! Le défi de la simplicité ...

    tendances marketing digital 2024

    10 tendances du marketing digital pour 2024 et comment les intégrer habilement

    Le marketing digital évolue à un rythme effréné, offrant constamment de nouvelles opportunités aux ...

    emmaus

    Label Emmaüs lance une campagne de sensibilisation autour du commerce responsable

    Label Emmaüs, le site e-commerce solidaire et responsable d’Emmaüs, alerte les consommateurs sur la ...

    5 idées reçues sur la mesure de l’impact des campagnes TV

    Si les investissements publicitaires « online » sont de plus en plus conséquents chaque année, la ...

    Fêtes de fin d’année : Comment les Français planifient-ils leurs achats ? Et les Européens ?

    À l’approche des fêtes de fin d’année, une étude réalisée par ShopFully, leader européen du ...

    kantar media - dimension 2018 - la-communication

    KANTAR MEDIA dévoile son étude annuelle DIMENSION sur les grandes tendances et innovations du monde des médias

    Des smart speakers au blocage de la publicité, les consommateurs trouvent de nouvelles façons ...