nutella

    Info presse / Nutella lance l’opération #1DessertQuiCompte, pour soutenir les artisans restaurateurs, boulangers et pâtissiers indépendants français

    Sensible à la situation qui a profondément impacté la restauration, Nutella® Food Service,
    partenaire des artisans restaurateurs, boulangers et pâtissiers, a décidé d’agir à son niveau pour aider les professionnels du secteur à renouer avec leur activité, en lançant dès aujourd’hui
    l’opération gourmande et solidaire #1DessertQuiCompte.

    #1DESSERTQUICOMPTE, COMMENT CA MARCHE ?
    Avec #1DessertQuiCompte, Nutella® souhaite démontrer qu’acheter un dessert peut être à la fois un geste gourmand et utile pour ces artisans indépendants, en augmentant leur chiffre d’affaires.

    Concrètement, comment ça marche ?
    Nutella® Food Service propose une campagne d’affichage simple et gourmande dans les
    établissements d’artisans restaurateurs, boulangers et pâtissiers, pour donner envie à un
    maximum de clients de prendre un dessert quel qu’il soit.

    Si le consommateur choisit une recette au Nutella®, celui-ci est invité dans le cadre de l’opération, à poster la photo de son dessert sur Instagram avec les hashtags #1DessertQuiCompte #Nutella et la localisation de l’établissement de l’artisan en question. Par ce geste, Nutella® s’engage alors à reverser « sa part du gâteau » sur le premier million de desserts publiés.

    Cette part du gâteau, pouvant aller jusqu’à 100 000€ (soit 0,10€ par dessert équivalent à la dose recommandée de Nutella®), sera reversée à des centres de formation qui accueillent chaque année les pâtissiers de demain.

    Pour les artisans qui souhaitent participer à l’opération, il leur suffit de télécharger et imprimer
    l’affiche sur le site www.nutella-1dessertquicompte.com, et de proposer à leurs clients des
    recettes gourmandes avec Nutella®.

    Pour informer et mobiliser un maximum de consommateurs gourmands, cette opération sera
    soutenue par une campagne médiatique digitale relayée sur les réseaux sociaux de la marque
    Nutella® tout au long de l’été, et via des partenariats avec des influenceurs.

    UN DESSERT GOURMAND ET UTILE AU SERVICE DES ARTISANS
    Engagé auprès des professionnels du secteur depuis de nombreuses années à travers sa division « Food Service », Nutella® a décidé de s’engager à son niveau en créant un dessert utile pour soutenir la profession et les centres de formation. Avec cette opération, l’ambition est de créer une alliance avec les artisans pour accélérerla consommation de desserts en hors domicile et leur générer des revenus additionnels pour participer à la reprise économique.
    En plus de cette initiative auprès des professionnels, Nutella® accompagne les apprentis en
    pâtisserie ou en desserts de restaurant avec son concours « Nutella Academy ». Lancé cette année, le projet vise à révéler les futurs talents de la pâtisserie française en revisitant des classiques de la pâtisserie avec Nutella® comme ingrédient. Le grand gagnant bénéficiera d’un
    accompagnement professionnel personnalisé et recevra une bourse de 3 000 euros pour le
    soutenir dans le lancement de son projet.

    Toutes les informations sur l’opération #1DessertQuiCompte sur le site https://www.nutella-
    1dessertquicompte.com.

    Tags:

    You May Also Like

    Samsung, Airbus, Yves Rocher, Google, Sephora et Xavier Niel, grands vainqueurs des Trophées de la Réputation 2018

    Les Trophées de la Réputation, qui récompensent chaque année les lauréats du Baromètre « ...

    Le marronier Marketing 2018 – Octobre

    Comme chaque mois retrouvez le marronnier marketing 2018 pour le mois d’octobre La communication.fr ...

    Faire-UDA-La-communication_fr

    L’Union des annonceurs lance le programme FAIRe : un programme de 15 engagements pour une communication responsable

    L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 ...

    ETUDE – Les nouveaux impératifs du consommateur français

    Rarement les distributeurs auront subi pareil chahut. D’un côté, animé d’un désir de conquête ...

    Le calendrier Marketing 2018 – Mars

    Comme chaque mois retrouvez le marronnier marketing 2018 pour le mois de Mars Le ...