psychomarketing-stefan-lendi

    Psychomarketing Stefan Lendi

    Le monde du marketing a bien changé !

    À l’ère du numérique, peut-on encore miser sur ce que les clients déclarent vouloir, ou dépenser son budget en publicité à tour de bras ?

    Le PsychoMarketing se fonde sur ce que la science nous apprend des mécanismes cérébraux : comment le genre humain remarque, perçoit, mémorise, décide et agit. Connaître ces leviers vous permettra de façonner la perception, d’influencer les changements et de guider les choix de vos clients. Car quelle que soit la transaction commerciale, c’est toujours un cerveau qui décide !

    >> ACHETER LE LIVRE SUR AMAZON

    Stefan Lendi est un expert en psychomarketing, une discipline qui étudie les c²omportements psychologiques des consommateurs dans le but de les influencer dans leurs décisions d’achat. Il est également connu pour son travail en neuromarketing, une approche scientifique qui utilise les outils des neurosciences pour comprendre les réactions des consommateurs aux stimuli marketing.

    Lendi est l’auteur de plusieurs livres sur le sujet, notamment “Psychomarketing” et “Neuromarketing”. Il a également donné de nombreuses conférences et formations sur le psychomarketing et le neuromarketing.

    Le psychomarketing a pour objectif de mieux comprendre les motivations des consommateurs, afin de proposer des produits et services qui répondent à leurs besoins et envies profondes. Cette discipline s’intéresse notamment aux émotions, aux comportements, aux croyances, aux valeurs et aux attentes des consommateurs, ainsi qu’à leur processus de décision d’achat.

    >> ACHETER LE LIVRE SUR AMAZON

    Le neuromarketing quant à lui, se concentre sur les réactions physiques et neurologiques des consommateurs face aux stimuli marketing. Cette discipline utilise des outils tels que l’IRM, l’électroencéphalographie et l’eye-tracking pour mesurer l’activité cérébrale des consommateurs et comprendre comment ils réagissent aux publicités, aux packaging, aux logos, aux couleurs, aux formes, aux odeurs, aux sons, etc.

    En somme, Stefan Lendi est un spécialiste reconnu dans le domaine du psychomarketing et du neuromarketing, qui a contribué à faire évoluer la compréhension des comportements des consommateurs et à améliorer les stratégies marketing des entreprises.

    L’auteur rebat les cartes du marketing et vous propose une méthode inédite en 7 étapes pour attirer et fidéliser plus de clients.

    Plus besoin d’être une multinationale aux vastes ressources pour prendre l’avantage sur votre marché !

    >> ACHETER LE LIVRE SUR AMAZON

    Tags:

    You May Also Like

    ON NE MASQUE PAS NOTRE BONHEUR DE VOUS REVOIR DANS NOS DRIVES.

      Il y a quelques jours BURGER KING® annonçait la réouverture partielle et progressive ...

    emmanuel macron - tf1 - bfm tv - la communication

    Interviews d’Emmanuel Macron sur BFM et TF1 : un impact contre-productif sur l’engagement publicitaire

    Retraites, conflits internationaux, grèves nationales… la liste des thématiques abordées par le Président était ...

    Validity lance GridBuddy Cloud et répond aux défis des administrateurs Salesforce

    Validity, référence en matière de qualité de données, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle ...

    La jeune start-up POSQA « augmente » les règles éthiques pour l’ARPP !

    L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s’est alliée à une jeune start-up, ...

    Faire-UDA-La-communication_fr

    L’Union des annonceurs lance le programme FAIRe : un programme de 15 engagements pour une communication responsable

    L’Union des annonceurs a dévoilé, le 7 décembre dernier, son plan d’actions inédit #aUDAce2020 ...

    Plus de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores en 2018

    Top 10 des prévisions pour l’app économie en 2018 L’année 2018 marquera le 10e ...