La RATP lance la saison 3 de la saga #FansdesBleues à l’occasion du Championnat du monde féminin de handball

  • La RATP met à l’honneur l’équipe de France féminine de handball alors que débute vendredi 1er décembre le Championnat du monde en Allemagne. Une occasion aussi de fêter les 10 ans de partenariat entre la RATP et la Fédération Française de Handball (FFHandball). A la station Saint-Lazare comme sur sa page Facebook, la RATP proposera à ses voyageurs d’en savoir plus, de façon ludique, sur les joueuses de l’équipe de France, avec le troisième volet de sa saga « FansdesBleues ».

    En tant que transporteur officiel de l’équipe de France de handball, la RATP se place depuis 10 ans au cœur de la vie des Bleues, en les accompagnant sur leurs nombreuses compétitions. Au travers de la saga #FansdesBleues, lancée en 2015, la RATP souhaite valoriser auprès de ses millions de voyageurs quotidiens cette équipe largement titrée et fédérer le grand public autour des joueuses qui la composent.

    Un jeu de déduction géant sur le réseau

    Championne du monde en 2003, médaillée de bronze à l’Euro 2006, vice-championne du Monde en 2009 et 2011, médaillée de bronze à l’Euro 2016 et vice-championne olympique la même année, l’équipe de France compte dans ses rangs certaines des meilleures joueuses internationales.

    C’est pour mieux faire connaître tous ces talents que la RATP invite ses voyageurs les mardi 5 et mercredi 6 décembre à la station Saint-Lazare (sortie passage du Havre) de 12h à 19h à jouer à un jeu géant de questions et de déduction.
         

    Ce jeu sera inauguré mardi 5 décembre de 13h à 14h à la station Saint-Lazare en présence de Laura Glauser, gardienne de l’équipe de France, et des sportifs du programme « Athlètes de Haut Niveau RATP ». 
    Sur la page Facebook de la RATP, la saga #FansdesBleues de retour en vidéo

    Initiée en 2014, la saga #FansdesBleues revient avec Damien, supporteur en chef de l’équipe de France, et une rivale de choc ! Recruté par les joueuses en 2014, puis à la recherche d’un assistant en 2016, Damien se retrouve, pour ce Championnat du monde, concurrencé par une supportrice qui souhaite lui prouver qu’elle connaît mieux les joueuses que lui…Cliquez pour voir la vidéo !
    Du 2 au 6 décembre, tous les fans pourront également participer sur Facebook au jeu memory #FansdesBleues pour gagner de nombreux cadeaux.

    La RATP et le handball féminin : l’engagement atypique d’un transporteur depuis 10 ans

    Initié il y a 10 ans lors du Mondial 2007 à Paris, et désormais reconduit jusqu’en 2020, le partenariat entre la RATP et la Fédération Française de Handball (FFHandball) réaffirme le soutien de l’entreprise au développement du handball féminin. Cet engagement témoigne aussi directement des savoir-faire de la RATP, au service de ses enjeux :
    Mise à disposition de solutions de transports, à l’image du car officiel RATP de l’équipe de France
    Création d’animations grand public offrant une vitrine au handball féminin et à ses joueuses
    Féminisation des effectifs de la RATP par la mise en place d’opérations de recrutement thématisées (Mercredis du Handball)
    Ce positionnement de transporteur, présent au cœur de la vie de l’équipe de France de handball féminin et engagé à ses côtés, fait de la RATP la première Fan des Bleues.

    Tags:

    You May Also Like

    Repeat et Change orchestrent le retour de BUT en TV

    BUT, acteur omnicanal de référence et de proximité de la distribution des biens d’équipement ...

    Lagardère Publicité imagine une opération de Brand Content multi-marques pour SAMSUNG

    Pour le lancement de son nouveau lave-linge QuickDrive, SAMSUNG avec son agence STARCOM réitère ...

    ExterionMedia ouvre l’accès à ces panneaux aux commerçants et particuliers avec la plateforme ProxAffiche

    ExterionMedia lance la plateforme web ProxAffiche sur laquelle les annonceurs pourrons trouver tous les ...

    hp - the wolf

    HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics avec The Wolf : True Alpha

    Depuis 2017, HP s’appuie sur la création cinématographique pour sensibiliser ses publics. Plus tôt ...

    Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

    Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

    La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...

    Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole ...