S4M et Kairos Fire mesure le trafic en magasin trafic en magasin via des balises Beacon

    S4M, le leader du drive-to-store, annonce une nouvelle intégration avec Kairos Fire, la start-up française tiers de confiance sur le calcul de l’impact en magasin des campagnes médias. Grâce aux balises Beacon, l’évaluation de l’impact de la publicité mobile en magasin devient fiable au mètre près dans tous les types de points de vente, notamment les centres commerciaux et les corners de grands magasins.

    S4M a développé FUSIO by S4M, la première plateforme publicitaire self-service dédiée au drive-to-store. Avec en ligne de mire une prérogative : garantir une parfaite impartialité à ses utilisateurs. Les visites en points de vente physiques sont donc comptabilisées via des mesureurs tiers, intégrés à FUSIO by S4M. Dans ce cadre, S4M annonce une nouvelle intégration avec Kairos Fire, start-up prometteuse et multi-lauréate des prix du commerce connecté. Ce spécialiste de la mesure de trafic en magasin installe des boitiers Beacon en points de vente et a développé un important réseau d’applications partenaires, véritable rupture dans l’usage de cette technologie. Lorsqu’un utilisateur donne son consentement pour partager sa géolocalisation avec une de ces applications et entre dans un point de vente avec son Bluetooth activé (par défaut sur les OS Apple et bientôt Android), la plateforme développée par Kairos Fire reconnait l’identifiant publicitaire de son smartphone. Cet identifiant, appelé IDFA ou AAID, consiste en une série de chiffres et de lettres dédiée à la publicité mobile, respectant l’anonymat du mobinaute. Il permet de mesurer l’impact de la campagne publicitaire, en comparant le trafic en magasin issu des personnes exposées au message publicitaire et celui des mobinautes non-exposés à la campagne. Cette méthodologie, appelée uplift, met en lumière le nombre de visites incrémentales générées par la campagne afin de l’optimiser sur la base de ces visites additionnelles. Kairos Fire est la seule solution aujourd’hui permettant un déploiement en magasin ultra-simple et une parfaite compatibilité avec les règles sur les données collectées. La plateforme Kairos Fire permet par ailleurs de mesurer le temps passé en magasin des consommateurs exposés au message publicitaire ainsi que les nouveaux visiteurs générés par la campagne.

    « L’objectif de ce partenariat est d’aller un niveau plus loin dans la mesure de trafic en points de vente. La technologie du Beacon nous permet en effet d’analyser les visites en magasin au mètre près. Cet enjeu est notamment stratégique pour les marques présentes en centres commerciaux ou en corners de grands magasins. » explique Christophe Collet, CEO de S4M. « Chez S4M, nous avons défini un principe absolument essentiel en matière de drive-to-store : un seul acteur ne peut pas être juge et parti. En d’autres termes mesures on et off doivent impérativement être réalisées par des acteurs différents pour garantir leur impartialité. Pour nouer ce partenariat stratégique et cette intégration nous avons donc choisi Kairos Fire, véritable pépite de la French Tech. »

    « S4M et Kairos Fire poursuivent un objectif commun : faire progresser la publicité en ligne grâce à la donnée la plus fiable possible tout en respectant la vie privée des utilisateurs, par anticipation des règlements RGPD. » explique Guillaume Tassetto, Fondateur de Kairos. « La force de la plateforme Kairos Fire repose non seulement sur la maitrise du Beacon mais aussi sur un solide réseau d’applications premium en France qui nous permet de collecter la donnée la plus fiable du marché. C’est une rupture majeure qui va impacter très positivement l’effet de la publicité digitale. »

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