only sporst & passions - webedia

ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

  • Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer une nouvelle offre de services orientés autour du contenu et de la technologie. Elle s’appuiera sur les savoir-faire de Webedia et intégrera une équipe d’experts du sport.

    Le groupe Webedia –  premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 27 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce le développement de son offre de services et technologies proposés aux marques, avec le lancement de « Only Sports & Passions ! » nouvelle agence créée avec Gilles Portelle, précédemment directeur général d’Havas Sports and Entertainment. Elle a pour vocation d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment, en pensant des dispositifs résolument tournés vers la performance et adaptés aux nouveaux usages digitaux.

    « Only Sports & Passions ! » est née d’un double constat. Les nouveaux usages et la demande de contenus révolutionnent la façon de consommer le sport, bouleversent les fondamentaux traditionnels du sponsoring, tant pour les marques que pour les organisations sportives, et obligent à penser différemment. Par ailleurs, la communication autour du sport et de l’entertainment offre de nouvelles opportunités aux marques pour toucher des consommateurs, qui acceptent plus volontiers des propositions liées à leurs centres d’intérêt que des publicités traditionnelles aux messages moins affinitaires.

    La structure va intégrer une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe.

    « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » déclare Gilles Portelle.

    Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services ajoute : « La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. »

    En complément, « Only Sports & Passions ! » collaborera avec la solution « Bandsquare » du Groupe Fimalac pour proposer aux organisations sportives et aux événements des solutions globales de conquête et d’animation business de leurs publics.

    Après avoir co-créé l’agence événementielle « Ideactif ! », Gilles Portelle est devenu directeur général de l’agence « Lifestyle Marketing Group » (LMG) puis directeur général de l’agence « Havas Sports and Entertainement » au sein du Groupe Havas où il a collaboré pendant 17 ans. Il a accompagné la plupart des grandes marques investies dans le sport en France et il est intervenu, à leurs côtés, sur les événements majeurs du sport en France et à l’international.

    Tags:

    You May Also Like

    Véhicules connectés : vers une disruption imminente de la filière automobile

    Par Pascal Malotti, Directeur Conseil & Marketing, Valtech France La digitalisation des usages et ...

    MURIEL GLATIN REJOINT LE GROUPE WEBEDIA EN TANT QUE DATA PROTECTION OFFICER (DPO)

    Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement ...

    journal des femmes - kisoske - papier

    Le Journal des Femmes en kiosque le 29 mars 2018

    Le Journal des Femmes poursuit sa transformation et devient un magazine papier bimestriel le 29 marsprochain. Depuis 15 ans, le Journal des Femmes accompagne les femmes dans toutes les dimensions ...

    VIDEOFUTUR

    L’Offre Fibre de VIDEOFUTUR disponible dans la région Grand Est

    Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire ...

    digital ad trust

    Les 27 premiers sites labellisés Digital Ad Trust

    Les premiers sites labellisés Digital Ad Trust s’engagent pour une publicité numérique plus efficace, parce que plus responsable. ...