only sporst & passions - webedia

ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

  • Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer une nouvelle offre de services orientés autour du contenu et de la technologie. Elle s’appuiera sur les savoir-faire de Webedia et intégrera une équipe d’experts du sport.

    Le groupe Webedia –  premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 27 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce le développement de son offre de services et technologies proposés aux marques, avec le lancement de « Only Sports & Passions ! » nouvelle agence créée avec Gilles Portelle, précédemment directeur général d’Havas Sports and Entertainment. Elle a pour vocation d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment, en pensant des dispositifs résolument tournés vers la performance et adaptés aux nouveaux usages digitaux.

    « Only Sports & Passions ! » est née d’un double constat. Les nouveaux usages et la demande de contenus révolutionnent la façon de consommer le sport, bouleversent les fondamentaux traditionnels du sponsoring, tant pour les marques que pour les organisations sportives, et obligent à penser différemment. Par ailleurs, la communication autour du sport et de l’entertainment offre de nouvelles opportunités aux marques pour toucher des consommateurs, qui acceptent plus volontiers des propositions liées à leurs centres d’intérêt que des publicités traditionnelles aux messages moins affinitaires.

    La structure va intégrer une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe.

    « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » déclare Gilles Portelle.

    Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services ajoute : « La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. »

    En complément, « Only Sports & Passions ! » collaborera avec la solution « Bandsquare » du Groupe Fimalac pour proposer aux organisations sportives et aux événements des solutions globales de conquête et d’animation business de leurs publics.

    Après avoir co-créé l’agence événementielle « Ideactif ! », Gilles Portelle est devenu directeur général de l’agence « Lifestyle Marketing Group » (LMG) puis directeur général de l’agence « Havas Sports and Entertainement » au sein du Groupe Havas où il a collaboré pendant 17 ans. Il a accompagné la plupart des grandes marques investies dans le sport en France et il est intervenu, à leurs côtés, sur les événements majeurs du sport en France et à l’international.

    Tags:

    You May Also Like

    Comment assurer le succès d’une campagne programmatique auprès des Millenials ?

    Génération du numérique et cible privilégiée de tous les marketeurs, les millennials ont fait ...

    VIDEOFUTUR

    L’Offre Fibre de VIDEOFUTUR disponible dans la région Grand Est

    Dans le cadre du Plan France THD qui ambitionne de couvrir l’ensemble du territoire ...

    bingue audio - les echos - le parisien

    Le Groupe Les Echos-Le Parisien entre au capital de la société Binge Audio

    Le Groupe Les Echos-Le Parisien entre au capital de la société Binge Audio,le premier ...

    emmanuel macron - tf1 - bfm tv - la communication

    Interviews d’Emmanuel Macron sur BFM et TF1 : un impact contre-productif sur l’engagement publicitaire

    Retraites, conflits internationaux, grèves nationales… la liste des thématiques abordées par le Président était ...

    dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

    Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

    Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions ...