Clear Channel France annonce le départ de Philippe Baudillon de son poste de Président et son remplacement par Boutaïna Araki, actuelle Directrice générale depuis 2016.
Boutaïna Araki devient Présidente de Clear Channel France. Elle rapportera à Justin Cochrane, Président de Clear Channel Europe. Membre depuis 2011 du Comité Exécutif de l’entreprise, elle a été successivement Directrice Administrative et Financière puis Directrice Générale Adjointe en charge du pilotage de la performance avant d’être nommée Directrice Générale en 2016. Diplômée de l’Edhec, elle a occupé les fonctions de Directrice financière et membre du Comité de direction du Groupe Lamartinière, puis du Groupe Exterion Media.
Philippe Baudillon va poursuivre des activités entrepreneuriales, notamment dans le domaine de la ville intelligente et le développement du sport en milieu urbain. Il continuera à accompagner Clear Channel International, comme consultant auprès de son Président, William Eccleshare. Sa mission inclura le développement du rôle de Clear Channel sur le sujet majeur des villes intelligentes à l’échelle internationale, ainsi que la représentation de l’entreprise auprès de l’organisation mondiale de la communication extérieure (World Out of Home Organisation, WOOH). Il apportera aussi son soutien dans la relation avec les grands partenaires français de Clear Channel.
Philippe Baudillon déclare : « Je tiens à remercier chaleureusement les femmes et les hommes qui ont contribué depuis 12 ans à mes côtés à la transformation réussie de Clear Channel. Nous sommes aujourd’hui une plateforme référente pour les marques, les villes, les opérateurs de centres commerciaux qui peuvent adresser, avec une grande souplesse, des messages créatifs et engageants dans l’espace public. Je suis très heureux de cette succession naturelle, pour laquelle Boutaïna se prépare depuis plusieurs années ».
Boutaïna Araki note : « C’est pour moi une très grande joie et un immense privilège de prendre aujourd’hui la présidence de Clear Channel France. Et je tiens à remercier Philippe Baudillon qui m’a invitée à rejoindre cette belle maison en 2011 ».
Depuis qu’il a rejoint le groupe en 2008, Philippe a conduit avec succès la transformation de Clear Channel en France. Sous son impulsion, Clear Channel France a, dès 2011, lancé la transformation digitale de l’entreprise, lui donnant une place unique sur le marché porteur du DOOH. Il a favorisé l’investissement dans le design des mobiliers et donné une impulsion décisive aux projets de maîtrise environnementale. Clear Channel France a transformé son modèle et sa proposition de valeur pour les marques, les villes et les foncières immobilières. L’entreprise se positionne aujourd’hui comme une plateforme de communication pour les marques et les concédants publics et privés, en leur permettant d’adresser, de manière ciblée, des messages créatifs et engageants. Elle a développé de nombreux accords avec des marques fortes, comme Brut., Beaux-Arts magazine, Jam, qui permettent de s’adresser autrement aux clients et citoyens dans l’espace public.
Ces évolutions majeures ont renforcé Clear Channel France dans son rôle d’interlocuteur reconnu dans les domaines de la communication urbaine à l’heure de la Smart city. Elles l’ont notamment conduit à remporter des appels d’offres majeurs et structurants : le marché du Mobilier Urbain d’Information (MUI) de la Ville de Paris, véritable tournant sur le marché de la communication extérieure et pour le positionnement de Clear Channel sur ce marché, ainsi que le contrat de la Principauté de Monaco, laboratoire des innovations en termes de Smart City pour Clear Channel.