Site icon

Amazon lance sa place de marché Transparent Ad Marketplace en Europe

Amazon annonce aujourd’hui le lancement de Transparent Ad Marketplace d’Amazon Publisher Services (APS) en France, Allemagne, Espagne, Italie, et au Royaume-Uni, offrant aux propriétaires de contenus numériques et développeurs d’applications une solution de header bidding server-side hébergée dans le cloud Amazon. Cette solution leur permet d’accroitre leurs revenus publicitaires tout en améliorant l’expérience utilisateur grâce à des temps de chargement de pages plus rapides. Transparent Ad Marketplace permet une meilleure monétisation des emplacements publicitaires via une place de marché au sein de laquelle tous les enchérisseurs sont en concurrence de façon égale et au même moment, permettant à l’enchère la plus haute de gagner systématiquement.

Transparent Ad Marketplace concentre toute l’activité header bidding dans un appel publicitaire unique. L’enchère et la sélection des publicités étant réalisées dans le cloud, les éditeurs n’ont besoin que d’une seule intégration avec Transparent Ad Marketplace. Après cela, ils peuvent accéder rapidement à des SSPs (Sales Side Platform) additionnelles, sans modification du code ou de leur serveur publicitaire. Transparent Ad Marketplace élimine la charge opérationnelle, tout en créant plus de compétition entre les SSPs.

« Quand nous avons lancé notre solution de header bidding il y a plusieurs années, nous sommes rapidement arrivés à la conclusion que le transfert des appels publicitaires dans le cloud représentait un réel bénéfice pour les éditeurs, les annonceurs, et les internautes ; en permettant notamment aux éditeurs d’avoir de la visibilité sur la personne qui place ou gagne l’enchère, et la façon dont elle y parvient », souligne Matt Battles, Vice President, Amazon Advertising Technology. « Nous avons conçu Amazon Publisher Services et Transparent Ad Marketplace sur ces principes de transparence, de simplicité opérationnelle, et d’amélioration de l’expérience utilisateur ; et notre objectif reste le même pour cette phase d’expansion européenne ».

« Avec l’intégration de Transparent Ad Marketplace, nous avons constaté une croissance significative de nos revenus aux États-Unis tout en réduisant sensiblement les temps de chargement, » ajoute Charlie Brookes, Directeur du Revenu, Bauer UK Media. « Nous avons hâte d’augmenter également la demande pour nos actifs au Royaume-Uni ».

En décembre 2016 Amazon Publisher Services a lancé aux Etats-Unis une nouvelle version de la solution de header bidding qu’Amazon fournit depuis plus de quatre ans sur l’environnement web, mobile et vidéo. Transparent Ad Marketplace fournit aux éditeurs :

Pour en savoir plus sur Amazon Publisher Services et Transparent Ad Marketplace, visitez https://aps.amazon.com/aps/fr.

Next: FranceTV Publicité teste pour Thélem assurances avec Havas Media le décrochage d’écrans pub en local sur France 2 et France 4
Quitter la version mobile