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Top 100 des marques les plus visibles sur Instagram et Twitter

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Top 100 des marques les plus visibles sur Instagram et Twitter

Quelles sont les marques les plus influentes sur Instagram et Twitter ? Quelles sont celles qui ont les faveurs des Instagrammeurs et Twitos dans leurs photos ? Il y a-t-il des secteurs d’activité qui font le « buzz » et est-ce toujours positif ? Quelles sont les marques préférées des Millennials ?

Pour répondre à ces questions, Brandwatch , acteur majeur de la social media intelligence a analysé 100 millions d’images postées sur Instagram et Twitter dans le monde entre le 4 août et le 4 octobre 2017.

Méthodologie : à la fin de l’étude

Top 100 des marques les plus visibles en ligne

McDonald’s mobilise particulièrement les twittos et instagrameurs avec près de 890 000 photos postées en moyenne par jour. Cela représente 21 nouvelles images unique par minute soitune image toutes les 3 secondes.

Deux marques de sport la talonnent : Nike et Adidas qui bénéficient de l’apport des photos réalisées et partagées par les internautes lors des évènements sportifs : joueurs de tennis ou de foot avec un maillot siglé de la marque par exemple.

La France se distingue grâce au secteur du luxe avec Chanel qui se place en 11ème position suivie par Louis Vuitton en 13ème position.

Les GAFA se situent entre la 7ème place (Apple) et la 12ème (Facebook)

 

Ce tableau représente la moyenne du nombre de photo partagées sur Instagram et Twitter par mois

Rank Brand AverageUnique PerMonth Rank Brand AverageUnique PerMonth
1 McDonald’s 889 710 11 Chanel 161 200
2 Nike 788 490 12 Facebook 158 200
3 Adidas 772 520 13 Louis Vuitton 136 130
4 Coca-Cola 501 150 14 Toyota 129 140
5 Emirates 477 940 15 Starbucks 124 290
6 Google 463 150 16 Under Armour 110 800
7 Apple 445 880 17 Samsung 106 020
8 Amazon 309 820 18 Disney 103 290
9 Puma 199 830 19 LinkedIn 91 000
10 Sky 188 730 20 AT&T 88 860

 

McDonald’s : 3,3 millions de personnes ont vu cette photo qui a été partagée 168 fois

Top 10 des secteurs les plus photographiés

 

Le sport est le grand gagnant des secteurs d’activité qui génèrent le plus de photos sur Instagram et Twitter. On peut expliquer cette prédominance par le fait que les évènements sportifs sont très largement relayés sur les réseaux sociaux. Ce qui permet à leurs sponsors comme Nike d’avoir une très bonne visibilité.

 

Ce tableau présente la moyenne mensuelle des images postées par secteurs

 

Classement Secteur Ave. Images Per Brand, Per Month Top Marque
1 Sports 381 596 Nike
2 Technologie 28 732 Google
3 Retail chaîne de restauration rapide 28 501 McDonald’s
4 Food et boissons 11 694 Coca-Cola
5 Aviation 9 920 Emirates
6 Fashion 7 041 Chanel
7 Automobile 6 890 Toyota
8 Entertainment 6 516 Sky
9 Telecoms 4 718 AT&T
10 Alcool 3 370 Corona

 

Top 5 des sentiments positifs et négatifs par marques

Etre visible ne signifie pas générer des sentiments positifs des internautes. Il est souvent préférable de faire moins de « buzz » mais qu’il soit davantage en faveur de la marque.

Top 5 des marques dont on parle positivement sur Twitter et Instagram 

–          Penguin book, la maison d’édition britannique n’apparaît pas dans le top 100 des marques les plus visibles mais génère 96% de sentiments positifs.

–          Toys R Us : 82ème du top 100, les 5 400 photos postées en moyenne par mois engendrent près de 95% de sentiments positifs

–          Alaska Airlines : également absente du top 100, elle affiche 94% de sentiments positifs

–          Burberry : 88ème du top 100 avec 4 120 photos postées en moyenne par mois et 92 % de sentiments positifs

–          Ben & Jerry’s : 77ème du top 100 avec 5 590 photos postées en moyenne par mois et 90% de sentiments positifs

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