Site icon

RAPHAËLE BRACHET ET JEAN PAOLI REPRÉSENTERONT LA FRANCE AUX YOUNG LIONS PR 2018

Raphaële Brachet et Jean Paoli de l’agence Weber Shandwick remportent le concours «Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics 2018 » organisé pour la quatrième année consécutive par Syntec Conseil en Relations Publics avec le soutien de ses partenaires*. Ceci afin de préparer la participation de la France à la « Young Lions competition catégorie PR » de la 65ème édition des Cannes Lions, dont la représentativité française est assurée par l’AACC.

A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 5 équipes finalistes ont respectivement présenté le 13 mars un cas «grande cause » devant un jury composé de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf.

Ainsi, Léa Pernet & Sébastien-Nicolas Chiffrin d’Elan Edelman, Anissa Bouam & Aude Vayre de Grayling, Marion Bouchut & Stéphane Vincent d’Havas Paris, Charly Charles & Dylan Jullian d’Hill + Knowlton Stratégies, Jean Paoli & Raphaële Brachet de Weber Shandwick, les 5 teams finalistes, se sont mesurées sur le brief transmis par La Fondation des Femmes, première structure nationale de collecte pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes.

Raphaële Brachet et Jean Paoli de l’agence Weber Shandwick, est la dream team qui a été sélectionnée par le jury 2018 pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui se déroulera du 18 au 20 juin 2018 à Cannes. Cette nouvelle team France sera accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficiera d’un programme de coaching sur mesure de mars à juin, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.

 Les Meilleurs Espoirs Français des Relations Public 2018 : « Nous avons eu de la chance, c’est le genre de brief auquel nous aimons beaucoup répondre. Une grande cause, le droit des femmes, un objectif concret, générer des dons, et une forte attente créative. Nous sommes fiers de représenter notre agence, Weber Shandwick, et désormais la France à Cannes cette année. »

 

Isabelle Wolf, présidente du Jury ajoute : « C’est parti pour le programme de coaching de notre talentueuse Team France ! Ensemble nous allons penser 100% créativité pour faire briller la France aux Cannes Lions. »

Les membres du Jury 2018 qui s’engagent à faire gagner la France à Cannes

 

 

 

 

 

 

 

Pour retrouver les meilleurs moments de cette journée, découvrir et partager la suite de l’aventure : https://twitter.com/syntec_rp

 

* Cision | L’Argus de la presse, La Réclame, ICCO, NextGen RP, AACC/Cannes Lions.

Next: We Are Social et Dacia créent le Dustick, une perche à selfie révolutionnaire !
Quitter la version mobile