Publicis Groupe lance MARCEL en France

    Publicis lance en France, sa plateforme collaborative MARCEL et poursuit son déploiement débuté en Angleterre puis Etats-Unis, avec le Canada et l’Europe. L’adoption de MARCEL  par les collaborateurs Publicis aux Etats-Unis a été spectaculaire avec un taux d’adoption de 85% en moins de 10 jours. C’est la preuve que MARCEL  répond à une attente et des besoins collaborateurs forts. La particularité de la plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, d’échanger, de collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C’est aussi une source d’inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l’intelligence du Groupe à travers le monde.

     

     « MARCEL  est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s’adapter, nous avons constaté plus que jamais l’importance d’être unis et agiles. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients » déclare Agathe Bousquet, Présidente de Publicis Groupe en France.

     « MARCEL  place nos talents au cœur de notre organisation et va permettre de faire vivre et animer l’ensemble des communautés qui constituent Publicis. La plateforme est conçue pour permettre à tous les talents de s’exprimer et de se retrouver dans des communautés d’expertises, de centre d’intérêts, de marques, de pays… L’ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l’accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de MARCEL  c’est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins» ajoute Valérie Charpentier, Chief Talent Officer de Publicis Groupe en France.

    Tags:

    You May Also Like

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...

    Agence the g project - la-communication_fr

    LANCEMENT DU STUDIO G PROJECT … QUAND LE COMMUNICANT DEVIENT ACTEUR DE L’ECO- CONSOMMATION

    Découvrez le nouveau studio créatif et éthique G Project qui a pour mission d’accompagner ...

    HAVAS MEDIA REMPORTE LE BUDGET DES APP DE DATING MEETIC EN EUROPE

    A l’issue d’une compétition organisée au second trimestre 2019l’ayant opposé à Mediacom (GroupM) et Vizeum (Dentsu AegisNetwork), HAVAS MEDIA se voit confier l’ensemble ...

    Arthur Sadoun annonce en vidéo le gain de Mercedes Benz par Publicis Emil

    Après six mois de compétitions Mercedes Benz (Daimler) a choisi de faire confiance au ...

    BOMBUO

    Belacom a séduit Well, Weyou et Muzéo

    Belacom, agence au concept unique sur le marché en tant que distributeur-conseil en solutions ...