only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer une nouvelle offre de services orientés autour du contenu et de la technologie. Elle s’appuiera sur les savoir-faire de Webedia et intégrera une équipe d’experts du sport.

    Le groupe Webedia –  premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 27 millions de visiteurs uniques par mois* – annonce le développement de son offre de services et technologies proposés aux marques, avec le lancement de « Only Sports & Passions ! » nouvelle agence créée avec Gilles Portelle, précédemment directeur général d’Havas Sports and Entertainment. Elle a pour vocation d’accompagner les marques dans leur stratégie d’engagement dans le sport et l’entertainment, en pensant des dispositifs résolument tournés vers la performance et adaptés aux nouveaux usages digitaux.

    « Only Sports & Passions ! » est née d’un double constat. Les nouveaux usages et la demande de contenus révolutionnent la façon de consommer le sport, bouleversent les fondamentaux traditionnels du sponsoring, tant pour les marques que pour les organisations sportives, et obligent à penser différemment. Par ailleurs, la communication autour du sport et de l’entertainment offre de nouvelles opportunités aux marques pour toucher des consommateurs, qui acceptent plus volontiers des propositions liées à leurs centres d’intérêt que des publicités traditionnelles aux messages moins affinitaires.

    La structure va intégrer une équipe d’experts du sport et s’appuiera opérationnellement sur l’ensemble des services et outils de Webedia pour proposer des solutions de transformation business, en apportant une connaissance précise et individualisée des audiences, en identifiant et en produisant le contenu le plus adapté pour engager les fans, et en construisant des stratégies d’amplification globales ou ultra-ciblées, notamment à travers les capacités en marketing de l’influence du Groupe.

    « L’approche du sport reste à ce jour assez traditionnelle. La demande de contenus, les nouvelles technologies et l’opportunité de transformer des audiences en consommateurs permettent d’envisager une approche renouvelée en mixant data, créativité, contenus et impact » déclare Gilles Portelle.

    Raphaël Grandemange, directeur général de Webedia Brand Services ajoute : « La complémentarité du sport avec les autres territoires de passion investis par Webedia (cinéma, eSport, cuisine…) permettra d’accélérer au sein du Groupe la construction de stratégies de connexion autour des passions adaptées à chaque typologie de cibles pour les marques et leurs produits. »

    En complément, « Only Sports & Passions ! » collaborera avec la solution « Bandsquare » du Groupe Fimalac pour proposer aux organisations sportives et aux événements des solutions globales de conquête et d’animation business de leurs publics.

    Après avoir co-créé l’agence événementielle « Ideactif ! », Gilles Portelle est devenu directeur général de l’agence « Lifestyle Marketing Group » (LMG) puis directeur général de l’agence « Havas Sports and Entertainement » au sein du Groupe Havas où il a collaboré pendant 17 ans. Il a accompagné la plupart des grandes marques investies dans le sport en France et il est intervenu, à leurs côtés, sur les événements majeurs du sport en France et à l’international.

    Tags:

    You May Also Like

    shifty

    SUP’DE COM et Shifty lancent la première formation d’enseignement supérieur liée au skateboard

    Dès septembre 2020, les étudiants du campus de Bordeaux pourront suivre un BachelorResponsable de Communication, ...

    LA NBA LANCE SA CHAÎNE OFFICIELLE YOUTUBE NBA EUROPE

    La NBA lance aujourd’hui une chaîne YouTube officielle pour offrir un contenu unique et adapté pour ...

    facebook - automobile

    ETUDE – Facebook révèle son étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

    Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude : “Le parcours ...

    eBay lance une nouvelle rubrique offrant une expérience de shopping malin aux millenials

    La toute nouvelle expérience shopping eBay baptisée 15€ et moins permet aux détenteurs de petits budgets de ...

    France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music

    France Inter, franceinfo et France Culture font leur entrée sur Apple Music, parmi les ...