linkedin-infogreffe

    LinkedIn et Infogreffe s’allient pour renforcer la visibilité des PME en France

    LinkedIn, premier réseau professionnel en France et dans le monde, et Infogreffe signent une convention pour une collaboration qui permettra aux entreprises non présentes sur LinkedIn d’avoir une Page Entreprise dédiée afin de bénéficier de la visibilité offerte par le réseau et de toucher une plus large audience.

    L’objectif de cette collaboration : renforcer la visibilité des PME en France

    Infogreffe, Groupement d’intérêt économique des greffiers de Tribunaux de commerce et LinkedIn, réseau social professionnel, collaborent désormais ensemble. L’objectif de ce partenariat est de renforcer la visibilité des plus petites entreprises françaises sur internet et de participer ainsi à accroître leur attractivité.

    Cette collaboration vise concrètement à créer des Pages Entreprise sur LinkedIn pour toutes les entreprises françaises n’étant pas déjà présentes sur le réseau professionnel. 1,5 million de pages ont déjà été créées. A terme, 2 millions de Pages Entreprise au total devraient être en ligne.

     LinkedIn compte aujourd’hui plus de 15 millions de membres en France. LinkedIn permet de trouver un emploi, de bâtir son réseau ou encore de se tenir informé sur son secteur d’activité.

    Dans le monde, LinkedIn compte plus de 20 millions de Pages Entreprise. Les entreprises présentes sur LinkedIn peuvent publier du contenu et des offres d’emploi tout en bénéficiant d’une forte visibilité auprès de la communauté de membres LinkedIn. Elles peuvent également communiquer auprès de l’audience qui les intéresse qu’il s’agisse de clients ou de futurs employés.

    Fabienne Arata, Country Manager de LinkedIn France, déclare : « nous sommes ravis de cette collaboration qui une fois de plus s’inscrit dans notre volonté de devenir un partenaire incontournable et privilégié de toutes les entreprises françaises. La création de ces Pages Entreprise va bénéficier à la fois aux entreprises et à nos membres. LinkedIn est un vecteur puissant de communication pour les entreprises. Pour les membres, il s’agit d’un outil d’information important dans leur travail au quotidien ou dans le cadre d’une recherche d’emploi. »

    Les modalités de la collaboration : créer des Pages Entreprise sur LinkedIn pour les entreprises françaises qui ne sont pas encore présentes sur le réseau

    Pour Bernard Bailet, Président d’Infogreffe, « toutes les entreprises doivent bénéficier de manière égale, quelles que soient leur taille ou leurs ressources, de la puissance du réseau LinkedIn. Nous souhaitons offrir cette possibilité à toutes les entreprises enregistrées en France. Ce partenariat est une chance et s’inscrit dans le droit fil des actions d’Infogreffe qui développe sans cesse de nouveaux services pour faciliter la vie des entrepreneurs français. »

     En tant que GIE des greffiers des Tribunaux de commerce, Infogreffe centralise toutes les informations certifiées qui concernent les entreprises en France en provenance des 134 greffes répartis sur l’ensemble du territoire. Ainsi, les pages générées dans le cadre de ce partenariat mettront en avant les informations officielles publiées par Infogreffe.

    Les entreprises ont la possibilité d’adapter leur Page Entreprise ainsi créée en fonction du contenu qu’elles souhaitent mettre en avant. Elles peuvent également y poster leurs offres d’emploi. Cela représente un véritable canal de communication pour développer leur notoriété et visibilité et les aider à promouvoir leur marque employeur.

    Grâce à cette collaboration, Infogreffe renforce son positionnement comme véritable partenaire des entreprises françaises. Il les accompagne à chaque moment clé de leur développement (création, développement, transformation), il les aide à se rendre plus visibles et mieux identifiées sur le web et leur permet de communiquer auprès d’une plus large audience.

    Tags:

    You May Also Like

    FranceTV Publicité accélère sur l’innovation et lance une nouvelle application de Réalité virtuelle

    FranceTV Publicité, qui fait de l’innovation un axe prioritaire de sa stratégie, propose des ...

    L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant ...

    es1-chaine-esport-la_communication_fr

    ES1 : La 1ère chaine de télévision française entièrement consacrée à l’esport officialise son lancement

    Cette chaine baptisée ES1 est incarnée par les personnalités de référence de l’eSport français ...

    Jules (groupe FASHION3) confie ses investissements SEA et Social Media à Keyade

    La marque Jules, spécialiste du prêt-à-porter masculin a choisi l’agence Keyade pour l’accompagner dans ...

    ADIKTEE

    ADIKTEEV ANNONCE LA CESSION DE SA FILIALE EMOTEEV

    Adikteev, la plateforme de ré-engagement pour applications mobiles, annonce la cession de sa filiale ...