Les journalistes reçoivent de l’argent de Getty images

    En 2020, dans le cadre des bourses Reportage, annoncées chaque année par Getty Images, une aide financière de 5 000 dollars sera attribuée à des photojournalistes pour les aider à capturer en toute sécurité la crise engendrée par le COVID-19 à travers le monde. 

     

     Getty Images, leader mondial de la communication visuelle qui célèbre ses 25 ans cette année, lance sa dernière série de bourses de reportage dédiée aux sujets liés au COVID-19. Le COVID-19, et les restrictions de voyage qui en découlent, ont affecté le travail des photographes du monde entier. Cette situation inédite leur offre cependant une occasion de capturer l’impact de la pandémie pour en informer le public. Getty Images souhaite donc les soutenir dans leurs efforts afin qu’ils puissent continuer à couvrir cet évènement en toute sécurité. 

    « Du fait des nombreuses incertitudes actuelles, le récit devient plus important que jamais, et le contenu visuel est le seul à pouvoir montrer comment ce virus affecte notre vie au quotidien à chaque coin du monde », a déclaré Ken Mainardis, vice-président et responsable du contenu chez Getty Images. « Bien que le COVID-19 semble avoir un impact différent selon l’endroit où l’on vit, il est clair que les effets de cette crise ne s’estomperont pas une fois l’urgence de santé publique passée. Les histoires et témoignages détaillant les implications socio-économiques, sociales et sanitaires, ainsi que les innovations en termes de science et de technologie, seront plus que nécessaires. » 

     

    Depuis plus de 15 ans, le programme de bourses de Getty Images soutient les photographes indépendants qui racontent de façons approfondies des sujets tant personnels que journalistiques ; à ce jour, cette aide financière a atteint la somme de 1,7 million de dollars.  

    Les subventions pour le Reportage 2020, d’un montant de 5 000 dollars chacune, seront accordées à huit photographes dans le but de les aider à couvrir la pandémie du COVID-19, en toute sécurité. Une attention particulière sera accordée à ceux qui travaillent dans leur pays d’origine ou dans leur région immédiate. Les lauréats seront sélectionnés parmi un groupe de candidats du monde entier et jugés par un panel prestigieux de photographes, de journalistes et de créateurs.  

     

    La santé et la sécurité sont une priorité, Getty Images demande donc à tous les candidats de respecter les lois locales et nationales régissant le travail et les déplacements des journalistes dans le cadre des restrictions de quarantaine. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 15 mai, à 6h00 CET.

    Tags:

    You May Also Like

    Julien Dorso est le nouveau directeur de Babel

    Babel nomme Julien Dorso au poste de Directeur du développement.   Précédemment expert marque au sein ...

    L’IAS Threat Lab appelle le marché à mettre à jour les fichiers Ads.txt pour stopper un nouveau réseau de robots

    Integral Ad Science (IAS), le leader mondial de l’ad-vérification, lance une alerte sur bot404, un système de robots en ...

    L’agence Insign est fière de contribuer au développement de nouveaux Talents avec Eden School

    Eden School, école co-fondée par Ségolène de Montgolfier, Pierre Mailliet et Hélène Ribeiro, formant ...

    Au terme d’une compétition, Buzzman remporte la communication globale de Fleury Michon

    Forte de son expertise nutritionnelle et d’une présence sur le marché alimentaire depuis plus ...

    Hotwire-devient-la communication

    Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

    Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié ...

    ADCITY LANCE LA PREMIÈRE PLATEFORME TECHNOLOGIQUE GLOBALE DEDIÉE A LA COMMUNICATION OOH

    Adcity, pure player OOH d’Havas Group, lance sa nouvelle technologie centrée sur la data, ...