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La voix, nouveau Graal du marketing en 2018 ?

Voicebots et les assistants vocaux

Avec le lancement de Google Home et en attendant l’arrivée d’Amazon Echo et d’Apple Homepod, les Français ont découvert ces derniers mois une nouvelle génération de terminaux “voice centric” : les assistants vocaux et leurs services conversationnels, les voicebots.

Afin de comprendre le potentiel de ces nouveaux terminaux et d’anticiper leur impact sur la communication des marques, la Mobile Marketing Association France a réalisé un dossier qui expose les innovations autour de la voix, analyse le succès des assistants vocaux et leur impact sur la stratégie marketing des entreprises.

Les principaux enseignements sur ce nouveau secteur :

Le dossier est ponctué des interviews de Benoît Bouffart (OUI.sncf), Samuel Baroukh (Nestlé France) et Pierre-Marie Desbazeille (Monoprix) qui évoquent également leur point de vue sur les services conversationnels en général et les “voicebots” en particulier.

L’écran tactile ne sera pas le seul mode d’interaction avec son smartphone. Aux États-Unis, 20% des requêtes sur Google depuis un smartphone se font déjà vocalement et ce mode d’interaction homme-machine pourrait rapidement se démocratiser et obliger les marques à repenser leur relation client et peut-être leurs interfaces de commerce. L’arrivée des nouveaux terminaux comme les enceintes connectées à domicile offrent également une nouvelle opportunité pour les marques d’interagir avec leurs consommateurs. Quels services imaginer et pour quel objectif, quelle plateforme privilégier, sur quels outils de reconnaissance vocale & d’apprentissage machine s’appuyer ? La Mobile Marketing Association France a identifié une dizaine de questions que les entreprises doivent se poser avant de se lancer sur ce nouvel environnement, notamment en s’appuyant sur le témoignage de  plusieurs directeurs marketing qui ont profité de notre dernier Mobile Marketing Forum Paris pour partager leur expérience sur les chatbots et les voicebots.” explique Renaud Ménérat, Président de la Mobile Marketing Association France.

Pour télécharger le dossier, rendez vous sur

http://www.mmaf.fr/publications

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