Site icon

Le Journal des Femmes en kiosque le 29 mars 2018

journal des femmes - kisoske - papier

Le Journal des Femmes poursuit sa transformation et devient un magazine papier bimestriel le 29 marsprochain.

Depuis 15 ans, le Journal des Femmes accompagne les femmes dans toutes les dimensions de leurs vies, pour qu’elles se sentent bien dans ce qu’elles font et ce qu’elles sont.  Une volonté affirmée de répondre aux mille et une questions que les femmes se posent tout au long de la journée :

En analysant au quotidien ce qui intéresse vraiment les femmes, Le Journal des Femmes a su créer une vraie relation de confiance avec sa communauté. En étudiant la data et le  comportement online des différentes audiences, la rédaction sait proposer à ses lectrices les sujets qui les touchent vraiment, les inspirent et les font réagir.

Cette approche « woman  centric » est à l’origine de sa position de leader : avec ses 11 millions de visiteurs uniques  par mois, le Journal des Femmes rassemble la première communauté féminine française. Ses 13 thématiques qui concernent toutes les facettes de la vie des femmes sont déclinées en newsletters envoyées à 3 millions d’abonnées chaque semaine.

En 2018, ce pacte de confiance s’incarne dans le monde physique avec la sortie d’un magazine papier.

Fidèle à l’esprit ouvert et généreux du site, le magazine permettra de prendre de la hauteur et donnera le temps de se plonger dans un thème fort à chaque numéro – comme un manifeste. Grâce à sa rédaction bi-média, les lectrices retrouveront la qualité  éditoriale qui a fait le succès du site, ainsi que son accès privilégié aux personnalités qui se confient au Journal des Femmes. La maquette, aérée et chic, comme les sujets engageants et inspirants, captent au mieux l’attention de ses lectrices.

Pour Ada Mercier, directrice de la rédaction : “La  versionpapier et la version web du Journal des Femmes sontconçues pour être complémentaires. D’un côté, l’information toujours à jour en temps réel, le flux d’échange en continu  avec nos lectrices de l’autre, le temps de se poser pour une lecture attentive et de donner de l’espace aux grands sujets qui sont au cœur des préoccupations des femmes »

 

Calendrier :

Numéro 1 : PRINTEMPS – Avril – Mai

date de sortie : 29 mars

Numéro 2 : ETE – Juin – Juillet – Août

date de sortie : fin mai

Numéro 3 : RENTREE – Septembre – Octobre

date de sortie : fin août

Numéro 4 : FETES – Novembre – Décembre – Janvier

date de sortie : fin octobre

Numéro 5 : HIVER – Février – Mars

date de sortie : fin janvier

 

Informations pratiques : 

Directeur de la rédaction : Ada Mercier

Périodicité : bimestriel

Diffusion : 120 000 exemplaires

Prix : 2,90€

Format « Américain » (210 x 265mm)

Dos carré

Tarif bruts SPQ 2018 : 15 000 €

Next: HighCo Shopper Aix et Allison+Partners France lancent Carl’s Jr. en France
Quitter la version mobile