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    Le Black Friday séduit de plus en plus les Français – 48% prévoient de faire des achats à cette occasion – Etude Groupon

    Groupon a réalisé une enquête Européenne auprès de plus de 6 500 participants sur leurs comportements d’achat pendant le Black Friday. Groupon profite de cette occasion pour révéler les résultats de ses ventes en forte augmentation lors de cette période.

    • Le Black Friday fait de plus en plus d’adeptes dans l’Hexagone avec 86% des Français qui déclarent connaître le phénomène et plus de 48% d’entre eux qui affirment prévoir des achats le jour du Black Friday. 
    • La mode (57%), les appareils électroménager (40%) et les produits électroniques (39%) constituent le top 3 des postes de dépenses les plus populaires des Français lors du Black Friday
    • En 2018, Groupon a doublé ses ventes (+118%) le jour du Black Friday par rapport à un vendredi normal

    Le Black Friday n’est plus seulement cette tradition étrange importée des États-Unis, c’est désormais devenu une date que beaucoup de Français notent dans leur agenda. Ainsi, ils sont plus d’un sur deux (54%) à déclarer en profiter pour faire leur shopping.

    Le Black Friday, un phénomène qui a le vent en poupe en France

    Le Black Friday est devenu un rendez-vous annuel pour les Français ! En effet, 86% d’entre eux déclarent connaître la journée du Black Friday et plus de 48% ont prévu de faire des achats à cette occasion.

    Des promotions qui tombent à pic ! Si 43% des Français en profitent pour réaliser leurs emplettes de Noël à petits prix, c’est aussi pour 42% d’entre eux l’occasion de réaliser des achats inaccessibles en temps normal.

    La mode (57%), les appareils électroménager (40%) et les produits électroniques (39%) sont le top 3 des postes de dépenses les plus populaires pour les Français lors du Black Friday. La quatrième place de ce classement est occupée par les jouets, avec 36% d’entre eux qui attendent cette occasion pour acheter les jouets de noël.

    Les Français adeptes du Black Friday mais aussi… de promotions tout au long de l’année

    Il est indéniable que les Français privilégient le Black Friday pour faire de bonnes affaires mais ils sont aussi 66% à déclarer privilégier les bons plans et promotions ponctuelles tout au long de l’année. Les rendez-vous annuels comme les soldes d’été, d’hiver (57%) et les ventes privées (44%) sont également des moments récurrents très attendus par les Français pour bénéficier de promotions.

    Quand la folie du Black Friday nous emporte : achats raisonnables ou impulsions ?

    Ce qui pousse les Français à passer à l’acte d’achat est en premier lieu conditionné par de belles opportunités de promotion, en tâchant de rester raisonnable (68%) tandis que seulement 21% reconnaissent qu’ils fonctionnent à l’impulsion. Par ailleurs, ils ne sont que 5% à établir un budget maximum, une liste des produits recherchés ainsi que les magasins où les trouver et 6% à repérer des produits intéressants à l’avance. Le Black Friday reste donc un achat instinctif.

    Mon shopping Black Friday ? je le fais en ligne !

    Le digital privilégié par les Français versus les magasins physiques.

    Les achats du Black Friday se font majoritairement sur les sites d’achats en ligne pour 64% des Français, et 21% profitent des offres et des réductions sur leur mobile.

    A l’inverse, ils ne sont que 14% à préférer affronter la foule en se rendant dans les magasins.

    Une tendance qui se reflète dans l’augmentation des ventes le jour du Black Friday

    En 2018, Groupon a doublé ses ventes (+118%) le jour du Black Friday par rapport à un vendredi normal. Jordan Behem, Country Manager de Groupon France, déclare : « Le Black Friday est un rendez-vous annuel incontournable pour Groupon. A cette occasion, nous proposons des offres spéciales sur notre plateforme en ligne et nous observons une augmentation des ventes significative en comparaison à un vendredi normal. Groupon, c’est aussi des bons plans toute l’année afin que nos clients puissent se faire plaisir au quotidien »

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    Note :

    Enquête européenne réalisée en ligne du 22 octobre au 5 novembre par Groupon auprès de 6 500 participants dont 1 300 Français.

     

    A propos de Groupon
    Groupon (NASDAQ : GRPN) est un acteur clé du commerce local à travers sa vaste place de marché accessible en ligne et sur mobile. Avec Groupon, les consommateurs peuvent découvrir et économiser sur des propositions étonnantes dans l’univers des loisirs, des spectacles, du voyage, de la gastronomie et du shopping. En permettant l’achat en temps réel de produits et services d’entreprises locales, de voyages, de produits de consommation et d’événements, Groupon aide à trouver le meilleur de chaque ville où il est implanté. Groupon redéfinit la façon dont les petites entreprises attirent et fidélisent leurs clients en leur fournissant des outils et des services de marketing personnalisables et évolutifs pour développer leur entreprise de façon rentable. Pour télécharger les applications mobiles Groupon, visitez https://www.groupon.fr/mobile. Pour rechercher des offres spéciales ou vous abonner aux e-mails Groupon, visitez https://www.groupon.fr. Pour en savoir plus sur les solutions marchandes de l’entreprise et comment travailler avec Groupon, visitez https://works.groupon.fr.

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