Hotwire-devient-la communication

    Hotwire crée un pôle dédié au secteur de l’énergie, de l’environnement et du développement durable

    Hotwire, agence de communication globale, annonce aujourd’hui la naissance de son pôle d’activité dédié aux domaines de l’énergie, de l’environnement et du développement durable. Lancé en test en juillet 2017 sous la forme d’un hub dédié aux grandes tendances en matière d’énergie, riche d’avis d’experts et de contenus informatifs, ce pôle vient compléter la palette de compétences de Hotwire. Avec cette nouvelle spécialité, l’agence propose de nombreux services assurés par une équipe expérimentée répartie dans différents pays.

    La création de ce pôle répond à un besoin croissant de communications intégrées exprimé par les professionnels du secteur de l’énergie. Soumis à la pression croissante de la concurrence et de la réglementation, les responsables marketing cherchent le moyen d’expliquer leur travail et d’engager les nombreuses parties prenantes. Hotwire leur apporte son expertise et son expérience acquises auprès de ses clients Greensmith, Kokam, Bridgelux et Low Carbon, mais aussi lors de ses missions actuelles au service des grands comptes Eaton, Cupertino Electric, Enphase Energy, AutoGrid et Trane.

    « L’arrivée de nouvelles technologies a un effet disruptif pour ce secteur. Or il est encore difficile de passer à de nouveaux modèles plus écoresponsables et durables en raison des réglementations complexes, des incertitudes du côté des investisseurs et des paysages politiques en mutation », commente Andy West, Directeur du développement de Hotwire. « Nous avons les moyens d’aider les entreprises à se démarquer dans ce domaine par des actions de sensibilisation, en démontrant leurs atouts pour, au bout du compte, encourager l’adoption de ces nouvelles énergies et doper leurs ventes ».

    Et Quentin Scott, directeur marketing de la société Low Carbon qui investit dans les énergies renouvelables, d’ajouter : « L’équipe de Hotwire nous a permis d’obtenir d’excellents résultats en nous donnant des conseils précieux, un accompagnement et une vision stratégique qui nous ont aidé à développer notre activité. Passionnés par le domaine de l’énergie et des technologies propres, qu’ils connaissent très bien, les experts de Hotwire nous ont aidés dès le début de notre histoire, participant à notre positionnement actuel d’acteur crédible pour les investissements dans les énergies renouvelables. Nous sommes donc ravis, mais guère surpris, de voir Hotwire créer formellement un pôle dédié à ces questions, au service duquel l’agence va mettre son expertise et ses ressources ».

    Le pôle énergie compte des spécialistes de la communication stratégique, du messaging, des RP, de la gestion de marque, du design, et des affaires sociales et publiques. Political Intelligence, agence parente de Hotwire spécialisée dans les affaires publiques et dirigée par Nick Lansman, va jouer un rôle capital au sein de ce nouveau pôle d’activité. L’équipe de Political Intelligence possède en effet une expérience significative du marché de l’énergie et propose de nombreux services de planification stratégique et de création de campagnes, de lobbying et de cartographie des parties prenantes.

    Tags:

    You May Also Like

    Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO pour « Les Idées Cadeaux » de KIABI

    Pour les fêtes, Mobext et Havas Media lancent la toute première campagne audio mobile dynamique avec DCO (Dynamic Creative Optimization) pour « Les Idées Cadeaux » ...

    ADCITY LANCE LA PREMIÈRE PLATEFORME TECHNOLOGIQUE GLOBALE DEDIÉE A LA COMMUNICATION OOH

    Adcity, pure player OOH d’Havas Group, lance sa nouvelle technologie centrée sur la data, ...

    BKB_CM_DONATION_

    BURGER KING® BELGIQUE PAYE SON CM

    Face à la crise sanitaire, les restaurateurs n’ont malheureusement pas tous la même visibilité. ...

    Total a choisi Carré Noir et 4uatre comme partenaires référents dans la gestion de l’identité de ses marques.

    A l’issue d’une consultation les deux agences ont été retenues pour accompagner au long ...

    observatoire agence de communication - la-communication_fr

    L’AACC publie les résultats du 1er observatoire économique des agences de communication de l’AACC

    Pour la première fois, l’AACC publie une étude économique et financière du secteur des ...