Global TV : 9,5 millions de Français regardent chaque jour la TV en live, replay internet et tv

    L’étude Global TV analyse les comportements de consommation de la télévision par le public quel que soit le moment ou l’écran. Focus sur l’ensemble de ces usages qui se pratiquent à l’envi.

     La  TV sur les écrans Internet continue sa progression

    Chaque jour, 4,4 millions de personnes de 4 ans et plus, soit 7,3 % de la population, regardent la télévision sur un écran internet – ordinateur, smartphone, tablette – en live ou en replay ; c’est 10% de plus qu’il y a un an.

    Pour ce faire, les Français se rendent en priorité sur les sites et applications des chaînes TV, qui représentent près de la moitié (46%) du temps passé à visionner des contenus TV sur les écrans internet. Derrière, on retrouve les agrégateurs, les plateformes vidéos gratuites et les réseaux sociaux.

    En termes d’écrans, les Français privilégient de plus en plus les écrans mobiles pour regarder leurs programmes TV au détriment de l’ordinateur. Tous les jours, près de 5% d’entre eux s’en servent à cette fin.

     VoD et SVoD : une croissance soutenue des usages

    VoD (Video On Demand) et SVoD (Subscription Video on Demand) sont regardées au quotidien par 3,4 millions d’individus de 4 ans et plus sur l’ensemble des écrans.

    Au total, les 2 pratiques ont gagné 1,2 million d’adeptes en l’espace de 6 mois seulement. Chaque utilisateur y consacre quotidiennement plus de 2h, en majorité sur l’écran de télévision.

    Au global, 12,3 millions de Français (1 sur 5) regardent des programmes en  replay sur téléviseur et/ou la TV sur les écrans internet et/ou pratiquent la VoD/SVoD : c’est 41% de plus qu’il y a un an.

    Les enfants, champions des nouvelles pratiques

    1/3 des 4-14 ans sont friands de ces nouveaux usages – replay hors téléviseur, TV sur écrans internet ou VOD/SVOD – soit 2,9 millions d’entre eux. Ce sont eux qui tirent l’ensemble de ces nouvelles pratiques vers le haut.

    Et si les 4-14 ans ne représentent que 14% de la population française, plus d’un tiers des consommateurs de programmes TV hors téléviseur a moins de 15 ans.

     

    * TV autrement = live et replay sur les écrans internet + replay sur téléviseur

    Tags:

    You May Also Like

    tendances marketing digital 2024

    10 tendances du marketing digital pour 2024 et comment les intégrer habilement

    Le marketing digital évolue à un rythme effréné, offrant constamment de nouvelles opportunités aux ...

    M-PAYMENT, FORMATS PUB et INNOVATIONS – Résultats Baromobile 2018 – S4M/OMD

    Pour la 10ème année consécutive, OMD (OmnicomMediaGroup), qui s’associe cette année au spécialiste du drive to ...

    La vérité sur l’affaire Harry Quebert, en vidéo avec Brushing

    Ce soir sur TF1, vous avez rendez-vous avec « La vérité sur l’affaire Harry ...

    Admo.tv dévoile AdBreak, sa nouvelle fonctionnalité à destination des annonceurs TV

    L’analytics TV & Radio Admo.tv lance AdBreak pour permettre aux annonceurs TV de toucher ...

    e commerce

    Etude Criteo Retail Media : le e-commerce alimentaire promis à un bel avenir

    Depuis le 17 mars dernier, les nouvelles habitudes de shopping des produits alimentaires sont ...

    Fêtes de fin d’année : Comment les Français planifient-ils leurs achats ? Et les Européens ?

    À l’approche des fêtes de fin d’année, une étude réalisée par ShopFully, leader européen du ...