France 24 et Dentsu Consulting lancent un baromètre sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux dans l’émission « Politique »

    France 24 et Dentsu Consulting lancent ce jeudi 25 janvier, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), un baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs :

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France
    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger
    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger

    Les résultats seront dévoilés en exclusivité dans l’émission « Politique » et analysés par Véronique Reille Soult, Directrice générale de Dentsu Consulting, chaque dernier jeudi du mois.

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15 (heure de Paris)

    Résultats de la première édition du baromètre* – Janvier 2018
    (note détaillée en pièce-jointe)

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Edouard Philippe, Premier ministre
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement

    > Les trois membres du gouvernement les moins visibles sur les réseaux sociaux en France :
    – Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée des Personnes handicapées
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Nathalie Loiseau, Ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée des Affaires européennes

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Geneviève Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées
    – Laura Flessel, Ministre des Sports

    > Les trois membres du gouvernement les plus impopulaires sur les réseaux sociaux en France :
    – Christophe Castaner, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des Relations avec le Parlement
    – Jacqueline Gourault, Ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur
    – Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes

    > Les trois membres du gouvernement les plus visibles sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Edouard Philippe, Premier ministre

    > Les trois membres du gouvernement les plus populaires sur les réseaux sociaux à l’étranger :
    – Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics
    – Gérard Collomb, Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur
    – Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire

    Les résultats détaillés sont disponibles dans la note en pièce-jointe.

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24. Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 24 décembre 2017 et le 24 janvier 2018

    Tags:

    You May Also Like

    Kantar dévoile son classement BrandZ Top 50 France – les 50 marques françaises les plus valorisées

    Louis Vuitton, Hermès et L’Oréal Paris se partagent le podium du classement BrandZ Top ...

    ETUDE – Les nouveaux impératifs du consommateur français

    Rarement les distributeurs auront subi pareil chahut. D’un côté, animé d’un désir de conquête ...

    e commerce

    Etude Criteo Retail Media : le e-commerce alimentaire promis à un bel avenir

    Depuis le 17 mars dernier, les nouvelles habitudes de shopping des produits alimentaires sont ...

    Prisma Media lance aujourd’hui GANZ, son agence de conseil en stratégie de contenus – Interview Virginie Lubot

    1er publisher full media en France, fort d’une connaissance affine de ses audiences de ...

    grand-loto-de-noel-fdj_lacommunication_fr

    FDJ ET BETC LANCENT LEUR GRAND LOTO DE NOËL AVEC UNE BELLE VIDÉO

    GRAND LOTO DE NOËL® : FDJ LANCE UN TIRAGE EXCEPTIONNEL Un tirage plus généreux ...