Site icon

Facebook lance WhatsApp for Businesspour les petites entreprises

WhatsApp for Business

À travers le monde, WhatsApp est utilisé pour contacter des petites entreprises et les commerçants du coin, du site de vente en ligne de vêtements en Inde aux vendeurs de pièces détachées automobiles au Brésil. WhatsApp n’a cependant au départ pas été conçu pour les entreprises et nous voulons y remédier, en proposant un produit plus adapté aux entreprises. Cela passe par des outils permettant de faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels par exemple et en créant une présence officielle sur WhatsApp.

C’est pourquoi nous lançons ce jour WhatsApp Business, une application Android en téléchargement gratuit pour les petites et moyennes entreprises. Notre nouvelle application simplifiera la communication entre les entreprises et leurs clients et permettra à nos 1,3 milliard d’utilisateurs de discuter aisément avec les entreprises qui leur sont chères. Voici comment :

Les clients pourront continuer d’utiliser WhatsApp normalement, ils n’auront pas à télécharger quoi que ce soit de nouveau. Et ils continueront d’avoir le contrôle absolu sur les messages qu’ils reçoivent, avec la possibilité de bloquer un numéro, y compris un numéro d’entreprise, et de le signaler comme spam.

Plus de 80 % des petites entreprises en Inde et au Brésil affirment que WhatsApp les aide à la fois à communiquer avec leurs actuels clients et à développer leur activité (source : étude Morning Consult). Avec WhatsApp Business, il sera plus facile et plus rapide pour les clients de joindre les entreprises, et vice versa.

WhatsApp Business est disponible dès aujourd’hui en téléchargement gratuit sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent. Ce n’est que le début !

Next: L’AACC publie les résultats du 1er observatoire économique des agences de communication de l’AACC
Quitter la version mobile