WhatsApp for Business

    Facebook lance WhatsApp for Businesspour les petites entreprises

    À travers le monde, WhatsApp est utilisé pour contacter des petites entreprises et les commerçants du coin, du site de vente en ligne de vêtements en Inde aux vendeurs de pièces détachées automobiles au Brésil. WhatsApp n’a cependant au départ pas été conçu pour les entreprises et nous voulons y remédier, en proposant un produit plus adapté aux entreprises. Cela passe par des outils permettant de faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels par exemple et en créant une présence officielle sur WhatsApp.

    C’est pourquoi nous lançons ce jour WhatsApp Business, une application Android en téléchargement gratuit pour les petites et moyennes entreprises. Notre nouvelle application simplifiera la communication entre les entreprises et leurs clients et permettra à nos 1,3 milliard d’utilisateurs de discuter aisément avec les entreprises qui leur sont chères. Voici comment :

    • Les Profils professionnels : Aider les clients avec des informations utiles telles que la description de l’activité, une adresse e-mail, l’adresse physique de l’entreprise et son site Internet.
    • Les Outils de communication : Gagner du temps grâce à des outils de communication intelligents, comme les réponses rapides qui permettent de répondre rapidement aux questions fréquemment posées, les messages d’accueil qui présentent l’activité aux clients et les messages d’absence qui permettent d’informer du temps de réponse.
    • Les Statistiques de communication : Analyser des données simples telles que le nombre de messages lus pour mieux comprendre ce qui fonctionne.
    • WhatsApp Web : Envoyer et recevoir des messages avec WhatsApp Business sur ordinateur.
    • Le Type de compte : Les clients sauront qu’ils communiquent avec une entreprise car cette dernière sera enregistrée comme Profil professionnel. Au fil du temps, certaines entreprises disposeront de Comptes vérifiés lorsqu’il aura été vérifié que le numéro de téléphone du compte correspond à celui de l’entreprise.

    Les clients pourront continuer d’utiliser WhatsApp normalement, ils n’auront pas à télécharger quoi que ce soit de nouveau. Et ils continueront d’avoir le contrôle absolu sur les messages qu’ils reçoivent, avec la possibilité de bloquer un numéro, y compris un numéro d’entreprise, et de le signaler comme spam.

    Plus de 80 % des petites entreprises en Inde et au Brésil affirment que WhatsApp les aide à la fois à communiquer avec leurs actuels clients et à développer leur activité (source : étude Morning Consult). Avec WhatsApp Business, il sera plus facile et plus rapide pour les clients de joindre les entreprises, et vice versa.

    WhatsApp Business est disponible dès aujourd’hui en téléchargement gratuit sur Google Play en Indonésie, en Italie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Et sera disponible dans le reste du monde dans les semaines qui viennent. Ce n’est que le début !

    Tags:

    You May Also Like

    Créatifs en quarantaine : Getty Images récompense les artistes visuels touchés par le COVID-19

     Getty Images, leader mondial de la communication visuelle, qui célèbre ses 25 ans, annonce  les bénéficiaires ...

    Comment fidéliser intelligemment ses clients grâce à l’intelligence artificielle ?

    Les consommateurs sont de plus en plus difficiles à fidéliser. Même si 58%[1] des clients ...

    La vérité sur l’affaire Harry Quebert, en vidéo avec Brushing

    Ce soir sur TF1, vous avez rendez-vous avec « La vérité sur l’affaire Harry ...

    Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

    Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat ...

    digital ad trust

    Les 27 premiers sites labellisés Digital Ad Trust

    Les premiers sites labellisés Digital Ad Trust s’engagent pour une publicité numérique plus efficace, parce que plus responsable. ...