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ETUDE – Facebook révèle son étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile

facebook - automobile

Gilles Maillet, en charge de l’automobile chez Facebook, résume cette étude :
Le parcours d’achat auto a été transformé en profondeur par le digital, et maintenant le mobile : c’est un parcours de 12 à 24 semaines où Facebook est utilisé à 64% (et visité 44 fois le mois précédant l’achat vs 5 fois pour les sites constructeurs), et le mobile et ordinateur à 69%. De plus, acheter une nouvelle voiture demeure une expérience sociale, les conseils de la famille ou des amis sont déterminants. Des plateformes telles que Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger jouent un rôle prépondérant dans cette démarche.

Plusieurs enseignements peuvent être tirés de cette étude :

Dans ce parcours d’achat particulier, où la marque et le modèle sont les premiers facteurs de choix et sachant que 42% des acheteurs sont prêts à payer plus pour des options et en veulent en moyenne 4,5 par voiture, la clé de l’accroissement de la création de valeur et de l’optimisation du ROI des investissements marketing se trouve donc dans un ciblage et un accompagnement des prospects plus efficace.

Vous trouverez l’étude complète sur la newsroom Facebook.

Méthodologie
Cette étude a été menée par Facebook IQ et l’institut Gfk. 1500 personnes en France, en Allemagne et au Royaume-Uni ont été interrogées en juillet 2017. Le panel a été construit sur la base d’individus ayant exprimé une intention d’achat de voiture dans les 6 prochains mois ou ayant acheté une voiture dans les 12 derniers mois.

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