Dentsu Consulting et France 24 dévoilent les résultats de la 3ème édition du baromètre mensuel sur la visibilité des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux

    France 24 et Dentsu Consulting dévoilent ce jeudi 29 mars, dans l’émission « Politique » co-animée par Roselyne Febvre (France 24) et Jean-Marie Colombani (Slate.fr), les résultats de la deuxième édition du baromètre mensuel développé avec l’outil de veille « Talkwalker » qui observe les mouvements de l’opinion et l’empreinte de la parole publique des membres du gouvernement français sur les réseaux sociaux, en France et à l’étranger. Ce baromètre présente six indicateurs.

    Chaque dernier jeudi du mois, les résultats sont dévoilés et analysés par Véronique Reille Soult, CEO de Dentsu Consulting en exclusivité dans l’émission « Politique ».

    D’une durée de 45 minutes, « Politique » passe au crible chaque semaine tous les dossiers de l’actualité en France et dans le monde.

    Diffusion : chaque jeudi à 17h15

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

    Résultats de la troisième édition du baromètre* – Mars 2018

    (note détaillée en pièce-jointe)

     

    Evolution vs février 2018

     

    Les ministres dont la visibilité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+4,2 pts)
    • A l’étranger : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+10,3 pts)

     

    Les ministres dont la popularité a le plus progressé ce mois-ci :

    • En France : Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, (+24,1 pts)
    • A l’étranger : Brune Poirson, Secrétaire d’État en charge de la transition écologique et solidaire (+24 pts)

     

    Le ministre dont la popularité a le plus chuté ce mois-ci :

    • En France : Marlène Schiappa, Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes (- 4 pts)

     

     

    *Source : Talkwalker / Dentsu Consulting pour France 24.

    Les données ont été recueillies sur les réseaux sociaux entre le 22 février 2018 et le 29 mars 2018

    Tags:

    You May Also Like

    E-NOVATE lève 5 millions d’euros avec Inter Invest Capital pour accélérer son développement

    Cette levée de fonds menée par Inter Invest Capital va permettre à la startup ...

    Une campagne nationale de communication en hommage aux soignants et aux enseignants lancé par CP – MGEN

    A partir du lundi 27 avril, le groupe MGEN réalise une nouvelle campagne presse et digitale ...

    streaming

    Le streaming vidéo génère 300 millions de tonnes de CO2 par an : une solution responsable avec Streamlike

    Chaque jour, les entreprises produisent et consultent de plus en plus de vidéos sur ...

    REPLAY VIDÉO – Les Rencontres de l’UDECAM – 15 Mars 2018

    Revivez Les rencontres de l’UDECAM 2018 en vidéo ! Le défi de la simplicité ...