dentsu consultuing - observatoire de la vie connectée- LaCommunication_fr

    Dentsu Aegis Network édite un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée

    Face à l’importance de la digitalisation des entreprises, le cabinet de conseil aux directions générales du groupe Dentsu Aegis Network vient d’éditer un ouvrage de référence collaboratif sur l’internet des objets et la vie connectée. Pour ce faire, il s’est associé avec l’ACSEL qui vient de fusionner avec le « Carrefour de l’internet des objets », donnant ainsi la parole aux plus grands experts. Dans cet ouvrage édité le 1er décembre 2017, près d’une vingtaine de secteurs sont analysés de manière qualitative, quantitative et prospective : santé, sport, agriculture, urbanisme, retail, domotique, automobile pour n’en citer que quelques-uns. L’ouvrage fait la synthèse des principales études disponibles sur l’IoT et propose 10 tendances importantes à l’horizon 2018 pour aborder de manière éclairée la digitalisation des produits et services de l’entreprise.

    Cette édition 2017-2018, sous-titrée « l’ère de la cobotique », souligne notamment l’importance de l’assistance des machines. « Le digital, c’est avant tout un état d’esprit. Nous ne croyons pas à la robotique qui pourra remplacer l’homme » précisent Benoit Régent et Valérie Négrier, DG et DGA du département « Change Prospective » de Dentsu Consulting et co-auteurs de l’ouvrage. Cette première édition de l’observatoire met notamment en lumière la tendance de la voix comme nouvelle interface homme/machine. Cette « cobotique », où l’homme et la machine travaillent ensemble, est devenue une réalité qui impacte toutes les industries, bien loin des gadgets « wearables » pour lesquels nous sommes entrés dans une phase normale de déclin ou de rationalisation. 

    Chaque année, une nouvelle édition de « l’observatoire de la vie connectée » soulignera les dernières tendances de l’Internet of Everything et donnera une tribune aux entreprises qui investissent dans le numérique pour transformer leur business. Les dirigeants y trouveront des retours d’expérience opérationnels et inspirants.

    Ce premier ouvrage est disponible sur le site www.dentsuconsulting.fr , soit en extrait téléchargeable, soit en totalité sur simple demande (en format numérique ou en format papier – 180 pages.)

    Tags:

    You May Also Like

    series

    Getty Images devient le partenaire photos officiel de la nouvelle Ligue esports des W Series

    Getty Images, l’un des leaders mondiaux de la communication visuelle, et W Series, championnat féminin de ...

    ema infographic 5 Steps Loyalty Program FR 03 short

    Presse : Infographie Emarsys : la fidélisation client en 5 étapes

    découvrez l’infographie réalisées par Emarsys sur  la thématique phare de la fidélisation client, particulièrement importante ...

    ad

    FranceTV Publicité développe de nouvelles fonctionnalités d’ADspace,sa plateforme automatisée d’achat d’espace

    ADspace a pour vocation de simplifier les réservations et d’automatiser avec agilité l’accès à ses offres.   ...

    only sporst & passions - webedia

    ONLY SPORTS & PASSIONS ! ACCOMPAGNE LES STRATÉGIES DES MARQUES DANS LES UNIVERS DU SPORT ET DU DIVERTISSEMENT

    Le Groupe s’associe à Gilles Portelle, ex-directeur général d’Havas Sports & Entertainment, pour créer ...

    Plus de 100 milliards de dollars dépensés sur les app stores en 2018

    Top 10 des prévisions pour l’app économie en 2018 L’année 2018 marquera le 10e ...

    visites-visuel

    L’agence Passerelles, filiale Monet+Associés, remporte deux campagnes 360° pour Bordeaux Métropole

    L’agence Passerelles, filiale à 100% du Groupe Monet + Associés depuis cet été, annonce ...