Site web UCOSMETICS par Com Web

    Com-Web.bzh design le nouveau site web du colloque U’Cosmetics

    L’agence de Marketing Web Com-web.bzh lancée en 2018 et installée au coeur du technopole de Lannion séduit déjà d’importantes entreprises. C’est aujourd’hui les organisateurs du colloque professionnel en innovation cosmétique U’Cosmetics qui ont fait confiance à l’agence de communication digitale pour la refonte de leur site web. Com-Web est intervenue sur l’intégration, la réalisation technique de l’ensemble des pages du site et la mise en production de ce dernier.

    Le réel défi de ce projet était de ne pas engendrer de diminution du référencement web ou des visites à cause d’une mise “hors ligne” comme pratiqué habituellement lors d’une refonte. L’objectif était donc de pouvoir offrir un support web pour les participants tout au long de l’année, car l’événement se déroule en Avril et les inscriptions reprennent dès Septembre ce qui nécessite une constante mise en ligne.

    Spécialisé dans le développement de plateformes web intuitives, interactives et qui s’adaptent à tous les écrans (mobile, tablette, ordinateur), la refonte du site internet Ucosmetics.fr est un défi technique de développement web mais également de design web. Un savant mélange permettant une amélioration du référencement web et de l’ergonomie. Cette refonte propose aujourd’hui une expérience utilisateur plus intuitive grâce à un design moderne et interactif. A l’heure où les internautes se connectent plus souvent depuis leur smartphone ou leur tablette (22% des internautes – Fevad 2019), U’Cosmetics offre désormais à ses participants et partenaires un site internet s’adaptant aux différentes résolutions d’écrans en toute transparence.

    Deux nouvelles pages ont donc été développées afin de proposer et mettre en avant un contenu éditorial de qualité tels que des articles ou des vidéos, ainsi qu’un espace dédié à la Presse permettant de télécharger les communiqués de presse et suivre les actualités.

    Le site internet Ucosmetics.fr présente le programme du colloque, le concours et ses participants, le jury, le comité d’organisation, les modalités d’inscription, une galerie photo, une rubrique actualité et un nouvel espace presse permet de s’inscrire selon les normes RGPD. L’une de nos mission était également d’y ajouter et mettre en avant les rubriques d’actualités et un espace Presse, permettant de visualiser, contacter et télécharger des communiqués de presse.

    >A propos de U-Cosmetics

    La 11ème édition de U’Cosmetics, organisée par l’UCO Bretagne Nord, aura lieu le 19 mars 2020 sur le thème de la « Cosmétofood : comment l’alimentaire nourrit l’innovation cosmétique ? ».

    Notre Université bénéficie d’un véritable pôle d’expertise en cosmétique en proposant un cursus de formation tourné vers le monde professionnel. C’est dans cette optique que l’UCO Bretagne Nord, véritable pionnière, a créé il y a maintenant 11 ans le premier concours étudiants et colloque professionnel tourné vers l’innovation cosmétique.

    Il permet de réunir les acteurs majeurs de l’industrie, de l’université et du monde institutionnel au niveau international pour progresser autour d’un thème évolutif chaque année. L’objectif est de développer une dynamique d’innovation collective au sein de la filière cosmétique.

    Tags:

    You May Also Like

    Kinder dévoile une campagne au sommet pour ses 50 ans

    Pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant ...

    Le Lab Fevad | Covid-19 : Le e-commerce au service des commerces de proximité

    Nous vous proposons un numéro sur les solutions B2B qui aident les commerces de ...

    Publicis Media premier groupe media avec 24,2% de parts de marché au troisième trimestre de 2017

    Selon le dernier classement COMvergence ‘Volume d’achat média’ pour la France, à fin Septembre ...

    Pour son 25ème anniversaire, Brico Dépôt dévoile une pub TV musicale

    Pour son 25ème anniversaire, Brico Dépôt, enseigne du groupe Kingfisher (B&Q, Brico Dépôt, Castorama, ...

    gamned

    Programmatique : Gamned! lance la première offre « 5 écrans – vidéo 100% » du marché.

    Conscient du besoin prégnant de transparence et de performance des annonceurs au lendemain de ...

    cheerz

    Cheerz relaie les sourires des Français dans plus de 100 villes

    Le 11 mai dernier,  Cheerz annonçais le lancement de la plateforme collaborative #unsourirepourdiremerci. En seulement ...