Après 85 ans BETC change le logo de la marque Lacoste pour la bonne cause

    https://www.lacoste.com/fr/saveourspecies.html

    Depuis 85 ans, le crocodile Lacoste trône fièrement sur les différents modèles de la marque. Directement lié à la personnalité de René Lacoste, surnommé ainsi en 1927 pour sa ténacité sur les courts de tennis, le crocodile est depuis devenu l’un des logos les plus connus au monde.

    Pour la première fois dans l’histoire de la marque, l’agence BETC a proposé à Lacoste de toucher à son logo ô combien iconique pour alerter sur l’état mondial de la biodiversité et la cause animale. Le crocodile Lacoste laisse ainsi sa place à 10 animaux en voie d’extinction dans une collection de polos en éditions très limitées.

    Pour ce faire, l’agence a œuvré à la création d’un partenariat entre Lacoste et l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), devenue la référence mondiale en matière de connaissances sur l’état de la nature et des mesures nécessaires pour la préserver. Via le programme Save Our Species, l’UICN coordonne des dizaines de projets à l’échelle mondiale visant à préserver, sur le long terme, les espèces menacées, leurs habitats et les personnes qui en dépendent.

    Lacoste et BETC ont ainsi travaillé étroitement avec des experts de l’UICN pour définir et sélectionner 10 espèces menacées dont les animaux ont été designés par le studio Lacoste pour créer des logos, reprenant exactement le même principe de broderie que l’historique Crocodile.

    Pour chaque espèce, le nombre de polos produits correspond au nombre de spécimens encore présents dans la nature. Ce sont au total 1775 polos qui sont aujourd’hui lancés à l’occasion du défilé de la marque pendant la Fashion Week de Paris et mis en vente en ligne sur le site Lacoste.

    Chaque polo acheté aide à la préservation de ces espèces à travers le monde.

    Tags:

    You May Also Like

    la halle noel - la communication

    Pour Noël, steve et LA HALLE célèbrent la famille et les amis dans un nouveau film TV

    A l’occasion des fêtes de fin d’année, steve et La Halle célèbrent Noël dans un ...

    Gala - renault twingo - la parisienne - omd fuse - la communication_fr

    Renault Twingo La Parisienne et GALA font le show au cœur de la Capitale

    La Créative Room de Prisma Media Solutions, en collaboration avec l’agence Fuse/OMD pour Renault ...

    We Are Social et Dacia créent le Dustick, une perche à selfie révolutionnaire !

    Qui n’a jamais joué des coudes pour entrer dans le champ d’un selfie de ...

    grand-loto-de-noel-fdj_lacommunication_fr

    FDJ ET BETC LANCENT LEUR GRAND LOTO DE NOËL AVEC UNE BELLE VIDÉO

    GRAND LOTO DE NOËL® : FDJ LANCE UN TIRAGE EXCEPTIONNEL Un tirage plus généreux ...